le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de tir belge | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Médaille de tir belge Lun 22 Sep 2014 - 19:42 | |
| Bonjour, Pouvez-vous m'identifier cette médaille de tir belge? (époque,origine,..) Ainsi qu'une estimation si possible. Face : Leopold premier roi des belges (signature sous le cou) J.WURDEN Pile : Tir national belge institué sous le patronage de SM Leopod premier Merci |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 13:22 | |
| epoque tu y réponds toi meme en disant leopold Ier
|
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2836 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 18:55 | |
| Bonjour,
Merci mais il est peut être créé a titre honorifique bien après son règne ou crée a son époque et d'utilisation jusque bien plus tard.
Et pour l'origine je devrais plutôt dire destination (militaire, gendarmerie, civil ...)
Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 20:05 | |
| bonsoir qui est le graveur ? svp, merci |
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 20:34 | |
| Bonsoir,
C'est J.WURDEN. Le texte n'étant pas lisible sur mes photos est écrit en dessous du post.
|
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 20:49 | |
| sur la medaille il est note sous le patronnage donc leopold Ier vivant |
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 20:51 | |
| j'ai trouvé ça pour toi http://users.skynet.be/Belgian.militaria/shooting2.htm |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mar 23 Sep 2014 - 21:02 | |
| Bonsoir,
je conseille également le site donné par Division-wallonie qui est a ma connaissance le site le plus complet sur les prix de tir.
Il existe une multitude de prix différents. Les plus courants sont les insignes de manches et les médailles, mais on croise également des cartes, couverts.
L'estimation est assez difficile car ce ne sont pas les prix de tirs les plus recherchés. Et surtout, l'etat de ce dernier est moyen. |
| Sujet: Re: Médaille de tir belge Mer 24 Sep 2014 - 19:31 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour ces commentaires et pour ce lien. Je ne savais pas que patronage signifiait "de son vivant", comme quoi on en apprend tous les jours Pour l'estimation je suppose qu'on parle d'une vingtaine d'euro ou autre? Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de tir belge | |
| |
| | | | Médaille de tir belge | |
|