le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| postez vos ISA/IAB | |
|
+27militaria--62 Denis55 Le Chat poddichini MH37 gaby76 mc Sonnenlicht Shining Gama2813 militaria34 slayer29 Trooper Le Lys kristiaan Yeng-Wang-Yeh julien30 cedo14 division-wallonie labulle selrake grreeegggg skorzeny Karlvonvereiter cote112 Klaus Von Othioten Drimmer 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| | | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 185 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| | | | Denis55 Adjudant
| | | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 2 Oct 2020 - 9:52 | |
| Fabrication Deumer Silber Buntmetall/Tombak (un exemplaire qui a beaucoup vecu. On pourrait croire à voir la couleur que c'est un insigne de classe Bronze mais c'est en fait le Tombak qui est à nu et qui donne cette couleur cuivrée) Trouvé sur un marché aux puces de Moscou en 1993. Mon scanner n'est vraiment pas bon et ne rend pas justice à cette insigne... |
| | | Denis55 Adjudant
| | | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 2 Oct 2020 - 9:59 | |
| Un petit dernier pour la route : Fabrication Shuco Silber Acier (Schuco est l'un des rares sinon le seul fabricant à avoir produit des insignes en acier / La frappe est nette et l'insigne est très brillant). J'espère que vous les apprécierez autant que moi. Denis |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 2 Oct 2020 - 10:01 | |
| - Le Chat a écrit:
- Bonjour,
Je remonte le sujet avec une version dite "EggHead" par les collectionneurs à cause de sa tête en forme d'œuf sur son revers.
Cordialement.
Bonjour Votre insigne est superbe : les fabrications "Egghead" en modèle creux et de surcroit en BRonze sont très rarement rencontrées. Denis |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 2 Oct 2020 - 13:21 | |
| Bonsoir,
Très belle collection d'IAB.
Un petit faible pour le Deumer en Tombac
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 3 Oct 2020 - 13:59 | |
| Bonsoir,
Belle collection d'IAB! J'ai un faible pour ce badge aussi. J'aime beaucoup le SHuCo en acier, il rend bien en effet. Et celui en tombac évidemment !!
Greg. |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Dim 4 Oct 2020 - 10:08 | |
| Bonjour Merci pour le partage de vos insignes ! Ma préférence est pour le Shuco Silber |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Lun 5 Oct 2020 - 6:58 | |
| Merci pour votre intérêt
Cette semaine, je posterai des exemplaires de la classe Bronze.
A bientôt Denis |
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 7 Oct 2020 - 11:38 | |
| Bonsoir Voici l'un de mes IAB Bronze en attendant les vôtres Denis55 : A+ |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 7 Oct 2020 - 14:56 | |
| Très beau ce MK3! Je ne possède pas de modèle comme ça, j'espère arriver à en rentrer un jour. J'ai juste un MK dans le triangle.
Greg. |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Jeu 8 Oct 2020 - 8:53 | |
| Bonjour Greg Merci pour ton appréciation ! |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:11 | |
| Bonjour à tous Chose promise, chose due, voici qq exemplaires Bronze de ma collection Un peu de Buntmetal pour finir par le Zinc Fabrication Schickle, Buntmetall en très bon état. Il existe le même modèle avec un crochet de forme ronde (plus précoce)
Dernière édition par Denis55 le Ven 9 Oct 2020 - 4:15, édité 1 fois |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:13 | |
| Fabrication Shauerte & Höhfeld, Buntmetall / Tombak On notera la forme très particulière de cet insigne, notamment l'aigle qui est typique de ce fabricant |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:17 | |
| On passe au Zinc maintenant Fabrication Funcke & Bruninghaus non marquée Zinc, massif |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:19 | |
| Fabrication Linden, Zinc, creux La photo ne rend pas justice à cet insigne qui est bien plus beau en vrai.... |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:20 | |
| Un exemplaire de chez Meybauer Zinc, massif C'est le jumeau de la classe argent que j'ai posté la semaine dernière |
| | | Denis55 Adjudant
| | | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:24 | |
| Un petit dernier Fabrication "SHUCO Design" , Zinc, creux En espérant que vous les apprécierez autant que moi Denis |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Ven 9 Oct 2020 - 4:29 | |
| Bonjour Merci pour le partage de vos badges ! J'aime bien le Schickle Buntmetall , le Shauerte & Höhfeld, Buntmetall / Tombak et le "SHUCO Design" Zinc creux |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 10 Oct 2020 - 10:04 | |
| Merci Militaria--62
Le Schuco Design est un "5 veins" (5 nervures en bon français), visibles sur la feuille de chêne en haut à droite (la 5ème est à peine visible sur mon insigne). On peut rencontrer différentes variantes avec 4 ou 5 nervures.
Les IAB sont vraiment passionants à collectionner: il y a plus de 50 fabricants recensés et pas loin de 300 versions différentes (classes Bronze et Argent - Nickel Silver / CuPal / Buntmetal / Acier /Zinc pour les métaux utilisés - variantes sur les moules utilisés (cas du Schuco par exemple) - variantes sur les crochets et les charnières).
Denis |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Sam 10 Oct 2020 - 11:56 | |
| Bonsoir Merci pour ces informations ! J'aime bien aussi les IAB , j'en possède huit en collection |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mar 30 Mar 2021 - 9:58 | |
| Une rivière ensoleillée aux berges densément fleuries a inspiré quelques photographies de décorations militaires. La manufacture Wurster jadis sise à Markneukirchen est notable pour avoir été la seule à produire des exemplaires non creux de Panzerkampfabzeichen, d' Allgemeine Sturmabzeichen et d' Infanterie Sturmabzeichen qui ne fussent pas composés de seul zinc, ni de cupro-aluminium. Cette spécificité fait du présent insigne, qui est l'un d'iceux, l'objet d'une prédilection que j'espère pouvoir exprimer avec justesse au moyen de ce cliché. |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mar 30 Mar 2021 - 11:13 | |
| Bonjour,
Du coup, pour ceux comme moi qui ne maîtrisent que le français courant, il est en quel métal l'iceux susnommé ?
Greg. |
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 31 Mar 2021 - 8:59 | |
| Hallo ! C'est le fameux "buntmetall" si communément cité ! Je n'apprends sans doute rien au seigneur des badges d'infanterie. Mais il me paraît désormais préférable d'éviter l'emploi de cette vague dénomination. Et ignorant s'il s'agit en fin de compte de tombac ou de maillechort, voire de quelque autre alliage, j'ai sciemment usé d'une circonlocution, au risque de l'affectation. J'implore l'indulgence Mais merci pour avoir réagi à mon intervention. |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mer 31 Mar 2021 - 9:40 | |
| Merci pour la réponse! Je ne possède toujours aucun badge infanterie autre qu'en zinc ceci dit!
Greg. |
| | | Denis55 Adjudant
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Jeu 1 Avr 2021 - 1:30 | |
| Bonjour, Merci pour avoir posté le Wurster dans cette composition "printano-florale" Vous avez raison, le terme Buntmetal qui est encore souvent utilisé est erronné car il signifie métal coloré et ne devrait pas être employé. Il faut parler de Tombak (ou Tombac en français). J'avais il ya longtemps sauvegardé un tableau fait par un membre du WAF (Norm) et je le poste ici. Il est très bien fait et synthétise les différents métaux utilisés (pas que pour les insignes, soit dit en passant). Pour ceux qui voudraient avoir un résumé des différents métaux utilisés pour les insignes d'assaut d'infanterie, voici un petit tableau que j'ai fait à cet usage. Bonne journée Denis |
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB Mar 6 Avr 2021 - 7:24 | |
| Cher Denis, vous êtes arrivé à point nommé, c'est le moins que l'on puisse dire. Merci pour votre instructive contribution - grreeegggg a écrit:
- Merci pour la réponse! Je ne possède toujours aucun badge infanterie autre qu'en zinc ceci dit!
Greg. Tous sont des exemplaires "massifs" ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: postez vos ISA/IAB | |
| |
| | | | postez vos ISA/IAB | |
|