le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin | |
| | Auteur | Message |
---|
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Lun 22 Sep - 21:34 | |
| Bonjour à tous, Cordialement Philippe
Dernière édition par CAVE CANEM le Sam 7 Mai - 23:57, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Mar 23 Sep - 10:57 | |
| Bonjour, c'est en effet une pièce qu'on aimerait bien trouver en vrai, sinon du moins reproduire. Quelle longueur Pétard donne t-il au manche?
C'est un complément parfait pour expliquer gabions et fascines, et comment les tirer à bas. Cordialement, CG |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Mar 23 Sep - 13:43 | |
| Bonjour, longueur totale 6 pieds et demi Cordialement Philippe
Dernière édition par CAVE CANEM le Sam 7 Mai - 23:58, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Mar 23 Sep - 15:53 | |
| D'accord, le jour où je sortirai ma forge et où j'aurai les matériaux nécessaires, je sens que j'en ferai une |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1304 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Jeu 25 Sep - 4:56 | |
| Bonjour,
Vraiment intéressant, merci pour le partage.
Et très belle pièce !!!!
Cdlt
Charly |
| | | CAVE CANEM Maréchal
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Jeu 25 Sep - 9:41 | |
| Merci Charly, comme quoi on arrive parfois à tomber sur des raretés par hasard... Cordialement Philippe |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Jeu 25 Sep - 17:09 | |
| Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette particularité du 102e de ligne ! |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin Mar 28 Oct - 14:04 | |
| Superbe !
Merci d'avoir partagé cette découverte ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin | |
| |
| | | | Armes d'hast: La fourche de guerre du régiment du Dauphin | |
|