le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Sabre Lun 22 Sep - 20:00 | |
| Bonsoir, Quelqu'un saurait il m'identifier ce sabre marqué SARGANT & SON Manufacturers so the hon ble EASTINDIA Company Le Mahillon arquebusier de S.A.R Le Comte de Flandre à Bruxelles " /> Merci d'avance. |
| | | 24Arnaud02 Adjudant
Nombre de messages : 164 Localisation : Arras Thème de collection : Tous Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Sabre Lun 22 Sep - 20:07 | |
| |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Sabre Mar 23 Sep - 8:31 | |
| Bonjour,
Pour le deuxième j'ai trouvé ça : http://www.delcampe.net/page/item/id,192796468,var,rare-sabre-pour-la-cavalerie-de-ligne-du-General-Preval-18311891-sans-fourreau,language,F.html
Et je pense que l'on peut voir le premier sur une des photos contenues dans le lien (fascicule Ariés XXIX 1985 figure a) Même si la gravure sargent and son me laisse dubitatif.
ça n'est qu'une piste dsl, Crevette et d'autres t'en diront certainement plus.
Bonne journée. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Mar 23 Sep - 8:47 | |
| Bonjour, le 1° est certainement belge, donc je ne connais pas.
Le second est curieux! Une lame courbe est très atypique pour ce genre de monture. Il doit s'agir d'un dérivé du modèle 1882, fantaisie, mais pour officier de cavalerie, peut-être légère. Il en existe de nombreuses variantes, Jean Lhoste en décrit un similaire page 465 de son livre.
La lame a la même signature Balp, le même dos plat, mais les branches secondaires se rejoignent ensemble sur l'arc de jointure.
Le lien fourni par Max a le même genre de monture fantaisie 1882, mais a une lame droite triangulaire à la Préval. Cordialement, CG |
| | | 24Arnaud02 Adjudant
| Sujet: Re: Sabre Mar 23 Sep - 11:12 | |
| Merci pour vos réponses. Pensez vous qu'ils sont authentiques? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Mar 23 Sep - 14:00 | |
| Le second oui.
Le premier certainement aussi, rien ne permet de dire que ce soit une copie. Sa fusée a peut-être été refaite, elle a un drôle d'air mou et irrégulier. La lame est très belle. Voici un autre sabre du même fourbisseur: http://britishmilitariaforums.yuku.com/topic/17155/East-India-Company-Sword?page=-1#.VCF8lJR_uSo
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre | |
| |
| | | | Sabre | |
|