le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier d'artillerie sovietique WW2 | |
|
+5CWAC Clausewitz XP 02 Cernunmos chesterfield 9 participants | Auteur | Message |
---|
chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Officier d'artillerie sovietique WW2 Sam 27 Sep 2014 - 9:00 | |
| Bonjour, Je profite du transit d'un mannequin pour vous présenter ma dernière réalisation: Il s'agit d'une tenue soviétique Mle 43 en tissu US lend Lease. La gym a un tissu légèrement plus lourd que le pantalon même si les couleurs sont similaires. Le ceinturon et la casquette sont du Mle 35 Les épaulettes de sous lieutenant sont du mle 43 A bientôt Bruno |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Sam 27 Sep 2014 - 11:38 | |
| Hello,
beau mannequin! ça a de la gueule!
@+ |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 8 Oct 2014 - 8:20 | |
| Bonjour Cernumos, Merci pour ton commentaire. C'est effectivement des tenues sympa et très typique mais qui ne motive pas non plus énormément. L'éternelle dualité est-ouest je suppose Bonne journée Bruno |
| | | XP 02 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 70 Localisation : Aisne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 8 Oct 2014 - 8:29 | |
| Bonjour à tous Beau mannequin ,et qui a sa place dans une collection ww2. @ + Marc |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 8 Oct 2014 - 19:40 | |
| Merci Marc C'est vrai qu'ils se sont quand même mangé 80% de la WH... après tout Il serait bête de l'oublier Bruno |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mar 14 Oct 2014 - 20:22 | |
| bonsoir Bruno,
je viens de découvrir ton mannequin soviétique et franchement bravo!
ça change des sempiternels mannequins allemands.
pourtant, il me semble, que les tenues soviétiques ww2 ne sont pas vraiment très simples à trouver.
amicalement,
Fred
|
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 15 Oct 2014 - 20:58 | |
| Bonsoir Fred et merci pour tes commentaire
Le soviétique WW2 n'est pas forcement facile a trouver car, 1, ils ne sont pas réellement venue par chez nous, sauf quelques Ostfront, et 2 les tenues ont souvent été usée jusqu'à la corde.
Il est vrai que ce modèle de tenue a été en service de 43 a 69. Le but du jeu est ensuite de faire le trie et de pouvoir distinguer les époques...
Tout un programme mais c'est le cote amusant de la chose
A bientot
Bruno |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Jeu 23 Oct 2014 - 15:49 | |
| Bravo pour cette collection qui sort des sentiers battus. J'ai hâte de voir la suite. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Jeu 23 Oct 2014 - 15:55 | |
| Très belle présentation, bravo !
Toutes les pièces sont bien d'époque ? |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Lun 27 Oct 2014 - 22:21 | |
| Merci pour vos commentaires Oui la tenue est d'époque. Le pantalon est bien daté de 44. Les tampons de la gym ne sont par contre plus visible. Il est vrai que pas mal les avaient sur des étiquettes volantes qui étaient vite ôtées. Les bottes par contre sont plus tardive mais le mannequin n'avait pas les pieds coupés et je n'ai donc pas pu lui en mettre d'autre Voici celles que j'aurai du y mettre, c’est une fabrication anglaise du Lend Lease. D’ailleurs nous pouvons lire sur la semelle intérieure : 2B (taille?) изБ англ ?и (D'angleterre) Il est à noter que l’Angleterre, de même que les États Unis ne fourniront qu’une toute petite partie de ce qu’ils s’étaient engagés à fournir durant la guerre. Et rien de ce qu’ils s’étaient engagé à fournir après d’ailleurs. Il est par contre a noter aussi, que les ouvrier Anglais, dont beaucoup de communiste s’appliqueront tout particulièrement a la réalisation de ces articles. Soit pour leurs camarades communistes, soit a l’inverse pour leur montrer qu’ils étaient meilleurs. Quoi qu’il en soit, le résultat était là. A très bientôt et merci pour vos commentaires A bientôt Bruno |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 2 Nov 2016 - 8:52 | |
| magnifique ! j'adore le pantalon, il a du style !! |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 2 Nov 2016 - 9:13 | |
| Bonjour*
Bravo ! c'est très beau !
Le soviétique à de la gueule , ça donne envie de s'y mettre !
Cordialement
K. |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 2 Nov 2016 - 14:32 | |
| Bonjour, Bruno - изБ англ ?и (D'angleterre) a écrit:
Marquages très intéressants! "Из Ъ Англии" - Cette lettre est traditionnel pour la Première Guerre mondiale ou le régime soviétique 1917, etc. Très étrange pour Lend Lease! Michel |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Mer 2 Nov 2016 - 21:29 | |
| Merci Mitchel, Kurt et Michel
Et merci Michel pour ce détail auquel je n'avai pas fait attention je viens de revérifier et c'est bien un Ъ
Peu être les anglais n’étaient pas au courant de ce changement pour la periode 41-42?
Sinon auraient il pu fournir du matériel a une autre époque?
Outre ces questions, il est très difficile d'avoir de la documentation sur les bottes soviétiques. Existe il de la documentation qui permettent de distinguer les fabrications militaires et civiles? Et aussi de les dater dans le temps?
Par avance merci
A tres bientot
Bruno |
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Jeu 3 Nov 2016 - 17:59 | |
| Bonjour, Bruno Pourtant, il me semble, est la marquage de la Première mondiale (ou à peu près). Les Américains et les Britanniques faire quelques erreurs dans la rédaction du texte russe, mais la lettre Ъ - est un "anachronisme", même pour 1930-1940. Il est mon opinion personnelle, peut-être que je me trompe? Si je trouve quelque chose, Je vais vous écrire ici.
Cdl Michel |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Jeu 3 Nov 2016 - 20:41 | |
| Merci beaucoup Michel. J'ai encore beaucoup a apprendre sur le sujet
Bonne fin de soirée
Bruno |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Sam 5 Nov 2016 - 13:15 | |
| Bonjour, Bruno J'ai essayé de trouver des informations sur les forums russes. Si je comprends bien, le prêt-bail de l'Angleterre (La Seconde Guerre mondiale) envoyé des chaussures à lacets seulement. Bottes de l'Angleterre n'a pas été:
" En 1941 et 1942 dans le cadre du bail Lend a été fixé par 1 million de paires de US et 3 millions de paires de chaussures britanniques. En 1942, la production de "bottes de type russe échappement" a été mis en place aux États-Unis."
Cdl Michel |
| | | | chesterfield Général de Division
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Sam 5 Nov 2016 - 18:45 | |
| Merci Michel
C'est effectivement la seule documentation que l'on trouve. Je l'ai en version électronique mais je la cherche en version papier.
Par contre le point intéressant est que les semelles a faux cloux n'apparaissent pas.
A très bientot
Bruno |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Dim 6 Nov 2016 - 6:45 | |
| Bonjour, Bruno Oui, la documentation sur les bottes gros problème. Si je trouve quelque chose, je vais le poster sur le forum. Cdl Michel |
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 Dim 6 Nov 2016 - 8:32 | |
| Merci Michel
Je penses que cela pourrait etre l'occasion de faire un Post spécifique. Dans ce cas j'y mettrai les photos de mes bottes
A bientot
Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier d'artillerie sovietique WW2 | |
| |
| | | | Officier d'artillerie sovietique WW2 | |
|