le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon résor du jour : un képi polo de gendarme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 19:29

bonjour, MP envoyé concernant votre demande.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 19:08

Hello
Perso je penche plus sur un képi années 20.Le turban (partie entre le Galon d'élite et le plateau) est assez bas sur la tien...
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 19:10

ça y ressemble.
Mais, comme je viens encore de me perdre 1 point au radar, alors, les bonnets bleus.....
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 19:22

Ah ça Daniel, les points, ils se perdent, ils se rattrapent...

Pour toi, il est bon de la Première Guerre où tu penses qu'il est un peu plus tardif ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 19:26

Et à combien l'estimez-vous pour que je puisse me faire une idée ??
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 19:56

Je pense vraiment qu'il est bon, ayant vu des cartes postales de gendarmes datées de la fin de la guerre avec ce modèle. Après, je sais que le plus en vogue à l'époque était le modèle fin XIXème siècle, dit "foulard", et celui de transition entre le "foulard" et le "polo". Celui-ci est un Polo, et je pense qu'il a été adopté dans la gendarmerie, notamment prévôtale, à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 20:53

bonjour ,

est il normal que je vois une annonce de vente et des commentaires sur le.kepi de gendarme ??
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 21:02

Mmmm, il doit y avoir une erreur car il n'est pas à vendre ......
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 21:03

Il y a un problème avec mon sujet oui, car tout à l'heure déjà, le sujet avait littéralement disparu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 21:05

je pense bien , mais j ai une annonce de vente d adrian et un cimmentaires au dessus ...

je crois que j ai un tres gros bug
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 21:33

pareil
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82201
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme EmptySam 27 Sep 2014 - 21:47

Oui, je vois cela aussi : donc voici à nouveau les photos du képi Polo fin de Première Guerre mondiale:

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Photo076

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Photo077

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Photo078

Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Photo079
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Mon résor du jour : un képi polo de gendarme   Mon résor du jour : un képi polo de gendarme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon résor du jour : un képi polo de gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: