le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation casque Heer | |
|
+7Sgt-Barba 143600 PHIL74 Arcoz Clausewitz panzer M koehl2006 11 participants | Auteur | Message |
---|
koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 14:20 | |
| Bonjour à tous, Pourrais je avoir une identification ainsi qu'une estimation de cette pièce ? Les photos ne sont pas superbes, j'en demanderai d'autres. Merci d'avance, Bien amicalement, Koehl2006 |
| | | panzer M Aspirant
Nombre de messages : 298 Localisation : nord Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 14:37 | |
| Bonjour a première vue , ce casque me semble pas mal , il a un beau " jus " il semblerai que celui-ci est reçut un filet (il y a des restes) ainsi qu'un renfort de fortune en papier journal dans le fond (tu aperçois une date ? ) cordialement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 17:14 | |
| bonsoir,
c'est un M40 qui semble bien jus. je dirais que c'est un Quist avec un insigne sympa. la jugulaire semble abimée. effectivement, voir si le papier au fond est un journal serait intéressant. surtout avec une date. pour le prix, je dirais une base de 400€ voir plus sur un site de vente aux enchères très connu. cordialement,
Fred
|
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 17:30 | |
| Bonsoir du meme avis , un beau M40 bien jus.
Thomas |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 17:40 | |
| Le cerclage est bien déformé... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 18:34 | |
| C'est un bon M40 bien jus. Dans cet état, un peu fatigué, je pense que ca peut valoir aux alentours de 400. Cdlt LM |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 19:04 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos avis Pensez vous donc que 380 euros est un prix convenable ? De plus, étant donné le journal au fond de la coque, il semble donc impossible de démonter l'intérieur afin de le faire passer à un bain d'acide ? Cordialement, Jeremy |
| | | koehl2006 Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 19:07 | |
| - Clausewitz a écrit:
- je dirais que c'est un Quist avec un insigne sympa
Pardonnez moi de mon ignorance, qu'est ce qu'un Quist ? Cordialement, koehl2006 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 19:33 | |
| Bonsoir, A mon avis, c'est un fabricant de casques. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Jeu 2 Oct 2014 - 20:11 | |
| - koehl2006 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis
Pensez vous donc que 380 euros est un prix convenable ?
De plus, étant donné le journal au fond de la coque, il semble donc impossible de démonter l'intérieur afin de le faire passer à un bain d'acide ?
Cordialement,
Jeremy Je suis horrifié à la lecture de ces mots. Un bain d'acide sur un casque pareil ! C'est des malades !!!! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Ven 3 Oct 2014 - 8:32 | |
| bonjour,
Quist est effectivement un fabricant de casques, ils sont d'ailleurs considérés comme les meilleurs.
les oeillets d'aérations sont assez gros sur les casques de ce fabricant, ce qui permet en général de les reconnaitres.
mais le marquage du fabricant se trouve sur le coté intérieur gauche du casque ou dans la nuque + le numéro de série.
Q pour Quist.
cordialement,
Fred
|
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Ven 3 Oct 2014 - 13:13 | |
| C'est pas un Quist le decal ne correspond pas, c'est un NS. Beau M40 dans son jus le journal et le reste de filet lui donnent un plus.
Je rejoins doudou pour le nettoyage faut arreter de massacrer des casques comme ça, si vous n'aimez pas les objets sales et rouillés faut collectionner les étiquettes de camembert. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Ven 3 Oct 2014 - 13:59 | |
| Bonjour, bon mod 40 mais trop abîmé pour 380 euros, même avec un "reste de filet" (moi je vois un morceau de ficelle mais bon). Personnellement je ne le prendrais pas à ce prix là. Je donnerais 300 grand grand maximum. Je ne comprends pas comment certains peuvent l'estimer à 400 minimum vu l'état. Enfin chacun son avis. Par contre oublie l'acide, il vaut mieux le laisser dans l'état dans lequel il est.
Cdlt |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Ven 3 Oct 2014 - 16:39 | |
| Beau M40 bien jus! après c'est vrai cerclage qui a pris un coup... acide ou pas il y a deux écoles... certains y arrivent d'autres regrettent.... Moi je me suis bouffé les doigts il n'y a pas longtemps..... donc à toi de voir....Après perso je ne mettrais pas 400 dans celui ci mais avec ce que l'on voit j'ai envi de dire pourquoi pas...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer Ven 3 Oct 2014 - 17:24 | |
| Bonsoir
A 400 il y a bien moins rouillé,je pense.
Après c'est vrai qu'il est bien sympa comme ça.
Ensuite,pour une restauration,laine d'acier triple 0,et liquide vaisselle, et huile de coude"regarder le ^poste d'un membre qui a trouvé une coque dans un vide grenier dans la Sarthe,il est revenu très bien)
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation casque Heer | |
| |
| | | | Identification et estimation casque Heer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|