deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Ven 3 Oct 2014 - 14:37
origine: Très viel hangar aviation à moitié écroulé dans un champ sud seine et marnais pas ouvert depuis 1962 le père s'est fait descendre en Algérie . Ouvert ce matin car le fils va le raser pour un élevage équin .
Le régisseur mon pote m'a appelé car il a trouvé çà (entre autres):
Bon l'artilleur je l'ai acquis sans hésiter mais le petit (aluminium ou acier très mince ) intérieur complet rondache je n'en ai jamais vu et je ne suis pas tout jeune donc pas question de spolier mon pote si cà vaut quelque chose d'original . il était dans l'artilleur avec des masques à gaz . Bon c'est pas du taiwan ou une repro c'est bien d'époque je suppose que c'était pour lui (mort à 22 donc né en 1940) et le adrian artilleur celui de son père. Je ferai l'estim au bon endroit plus tard là ce sont des renseignements que je cherche il est la propriété de mon copain qui n'y connait rien et moi guère plus que lui sur ce p...n de casque de minot. Merci d'avance
ROL
Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
Sujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Ven 3 Oct 2014 - 15:02
Bonjour, La petite coque d'Adrian est un mdl fr de 14/18 mais je n'avais jamais fais attention à une telle différence de taille..
Kamel
XP 02 Aspirant
Nombre de messages : 385 Age : 70 Localisation : Aisne Thème de collection : 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 01/09/2014
Sujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Ven 3 Oct 2014 - 15:09
Bonjour à tous Le petit casque Adrian , fait partie d'une panoplie pour enfants. @ + Marc
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Ven 3 Oct 2014 - 15:10
Bonjour
le petit casque est ce qu'on appelle un casque de panoplie, c'est un jouet destiné aux enfants. C'est assez recherché par les gens qui collectionnent ce genre de chose.
LP
103 RI Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : orne Thème de collection : francais 1914 Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Ven 3 Oct 2014 - 15:12
Bonjour Déjà c'est une fabrication du commerce et d'autre part vu la taille je dirai pour enfant cordialement 103 RI
roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un .................... Ven 3 Oct 2014 - 16:39
ah eh bien merci à vous tous.
Donc un casque de panoplie pour enfant et à l'évidence un casque modèle 14 18 .. Bon je vais le mettre en estimation (je ne sais pas si c'est la place sur le forum?) bon si çà ne convenait pas je l'enlèverai bien sûr pas de soucis. A+ ROL
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................
deux adrians 1926 un classique artilleur et un ....................