le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d'infomations concernant un ancien casque | |
| | Auteur | Message |
---|
plor Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Casque Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Demande d'infomations concernant un ancien casque Lun 6 Oct 2014 - 14:20 | |
| Bonjour, Je ne suis absolument pas connaisseur c'est pourquoi je vous sollicite pour vous demander vos avis concernant un casque. Il est en mauvais état avec beaucoup de manques mais j'aimerais connaître son histoire (quelle époque, quelle fonction avait la personne qui le portait, a-t'il un intérêt particulier, une valeur éventuelle en l'état?) J'ai fait quelques recherches, le blason est celui de Bordeaux. Pour le reste je suis un peu perdu |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Demande d'infomations concernant un ancien casque Lun 6 Oct 2014 - 15:32 | |
| Slt Je crois que c'est un casque de pompiers impiré du casque de Dragons 1872. Cdlt LM |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Demande d'infomations concernant un ancien casque Lun 6 Oct 2014 - 16:20 | |
| Bonjour
Comme Laurent, je pense à un casque de dragon M1872, ré-utilisé par un corps de pompier, en l'occurrence celui de la ville de Bordeaux.
LP |
| | | plor Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : Casque Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: Demande d'infomations concernant un ancien casque Lun 6 Oct 2014 - 16:39 | |
| Merci pour vos réponses. La ré-utilisation d'anciens casques par des villes était courante à l'époque?
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Demande d'infomations concernant un ancien casque Lun 6 Oct 2014 - 16:44 | |
| Je connais beaucoup d'exemples avec des Adrians modèle 15 ou 26, mais pourquoi pas avant ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Demande d'infomations concernant un ancien casque Lun 6 Oct 2014 - 17:22 | |
| Bonjour, Merci de passer par la case présentation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'infomations concernant un ancien casque | |
| |
| | | | Demande d'infomations concernant un ancien casque | |
|