Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: casque capitaine ffi Lun 6 Oct 2014 - 20:01
bonjour à tous un ami à moi à récupéré ce casque il aimerait l'authentifié bien que vue son origine de trouvaille il devrait pas y'avoir de souci et auriez vous des renseignements ce maquis aurait eu 3 capitaine
je vous remercie pour lui inscription sur le cuir mariaux 812 st D LA SOURIE SUD
FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
Bonsoir,il est très beau ce casque Adrian mod 15 officier.On voit bien sa peinture bleu horizon sous le kaki mais il y a un petit truc qui me choque,le grade de capitaine a l'air bien blanc par rapport à son age...OK ils ont été peint à la libération mais le temps aurait du les jaunir un peu quand même...Après je ne suis qu'un novice qui a la soif d'apprendre mais je les trouve assez blancs quand même.Merci du partage des photos,fabien.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
bonsoir juste mon avis.... je n'y crois pas une seconde !!!
Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
Sinon le grade est pour moi bidon et la jug d'officier aussi..
Donc, simple casque reconditioné sur lequel on a ajouté une jug et des grades pour faire une plue value..
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
merci à vous trois pour vos avis je vais en parlé à mon ami
pourquoi FFI? à cause de l'inscription mariaux à l'intérieur qui correspond à un réseau de maquisard
pour l'histoire ce casque sort de chez l'habitant dans la niévre acheté une trentaine d'euros en tout cas il a pas était vendue dans le but d'escroquer quelqu'un
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36383 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Bonjour ; peux tu lire une date sur le journal? JC.
paulux Je fais partie des murs