le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Camo... | |
|
+16havoque LEO2 Karlvonvereiter russianarmyww2 Remember44 Arcoz Bruenor frankreich wildbill cote112 koehl2006 A.D.M. La Rascasse Afghanka7989 la sentinelle Pascal b. 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Camo... Ven 10 Oct - 23:22 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonsoir,
Comme je sais bien que le "combattant" c'est pas ta tasse de thé, si jamais.....on causent
ADM En effet pas ma tasse de thé... Mais superbe pièce historique ! J'M beaucoup. Mais si on me fait une offre que je ne peux pas refuser... |
| | | havoque Adjudant
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Nord Thème de collection : Militaria WWII Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Camo... Ven 10 Oct - 23:49 | |
| Ok merci remember44 je m'attendais a beaucoup plus |
| | | Pascal b. Aspirant
Nombre de messages : 425 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 10:04 | |
| Pas "beaucoup" plus...
Mais j'ai l'impression que le prix d'une pièce intéresse plus que la pièce en elle même...
Suis-je parmi des collectionneurs ou des spéculateurs...
Personne ne me demande des photos de détails, des photos de marquages, etc...
Ce type de d'ensemble est-il donc si courant que tout le monde connait, sait comment c'est fait...
étonnant ? |
| | | havoque Adjudant
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Nord Thème de collection : Militaria WWII Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 11:12 | |
| Si je demande le prix c'est pour me faire une idée de la somme que je vais devoir mettre pour la tenue de mon mannequin |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 11:26 | |
| - Pascal b. a écrit:
- Pas "beaucoup" plus...
Mais j'ai l'impression que le prix d'une pièce intéresse plus que la pièce en elle même...
Suis-je parmi des collectionneurs ou des spéculateurs...
Personne ne me demande des photos de détails, des photos de marquages, etc...
Ce type de d'ensemble est-il donc si courant que tout le monde connait, sait comment c'est fait...
étonnant ? Bah moi je vais te demander un truc J'ai craqué sur ce camouflage qui je pense doit bien camoufler.. C'est bien un ensemble type hiver ? Pourquoi cet ensemble à des boutons avec des trous et non des boutons grènelés ? comme la plupart des ensemble hiver Allemand. Je crois que grâce à toi, je vais m'acheter une repro de cette veste pour cet hiver |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 11:32 | |
| Bonjour Havoque, c'est clair que sur un mannequin ça en jette.
Moi aussi ça me plairais mais je suis pas assez calé dans le domaine pour franchir le pas. |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 13:46 | |
| Eh bien, les boutons Bakélite sont moins chère tout simplement et justement ne sont pas en métal... Le métal est plus important pour l'économie de guerre que ce type de produits synthétique. Cet ensemble est spécifique à la LW (doublé de satinette bleu...par conséquent non réversible ) le camouflage dit "marécage" sumpftarnmuster est sorti tardivement (1943)... Tout ça pour dire que la LW gère ses effets de part le LBA," Lufwaffe Bekleidungs Amt" et disposait de leur cahier des charges propres... Choix délibéré de la LW pour ce type de boutons pour des raisons économique, aucune idée... Mais ce que je peux affirmer... Ils sont complètement d'origine.
Dernière édition par Pascal b. le Dim 12 Oct - 21:00, édité 2 fois |
| | | fl22326 Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Sud Thème de collection : luftwaffe Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 15:23 | |
| A la fin de guerre, la bakélite remplaçait le plus possible le métal. Je suis collectionneur d'instruments de cockpit d'avions LW, on voit de plus en plus apparaitre en fin de guerre des boitiers entièrement bakélite, des molettes en bakélite, alors que les mêmes étaient en métal deux ans plus tôt, etc...
la luftwaffe n'avait tellement plus de métal que même les avions du futur n'avaient plus trop de métal dans leur conception (le He 162 était par exemple grandement construit en bois, tout comme devait l'être le bombardier furtif Ho 229, la dérive du Me 262 était en bois, etc...) |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 16:36 | |
| Superbe ensemble , aucun soucis pour les boutons. Une trouvaille qui fait plus que plaisir surtout si cela est dans ton thème ! |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Sam 11 Oct - 16:44 | |
| Ben... pas trop mon thème, mais pas possible de louper un tel ensemble ! |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| | | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Dim 12 Oct - 20:44 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Camo... Dim 12 Oct - 20:48 | |
| Très belle pièce, le camouflage est incroyablement frais.
Bravo ! |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Dim 12 Oct - 20:59 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Très belle pièce, le camouflage est incroyablement frais.
Bravo ! Merci ! Mais trop beau et trop neuf... sûrement une copie |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Camo... Dim 12 Oct - 21:00 | |
| |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Dim 12 Oct - 21:17 | |
| |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Lun 13 Oct - 16:10 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Très belle pièce, le camouflage est incroyablement frais.
Bravo ! Merci en effet, neuf de stock ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Camo... Lun 13 Oct - 16:21 | |
| Re,
Au fait, où est le LBA dessus ? Le numéro que tu montres est un RbNr, non ? |
| | | Pascal b. Aspirant
| Sujet: Re: Camo... Lun 13 Oct - 18:17 | |
| En effet, les 2 pièces de vêtement présentent aucun autre marquages à part le RBNr La doublure du pantalon a encore ses fil de "patron". Les traces blanches sur les bretelles sont des restes de coquons de mites... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camo... | |
| |
| | | | Camo... | |
|