le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre grenier du grand-pere | |
| | Auteur | Message |
---|
david35 Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : RENNES Thème de collection : 2nd ID US Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: sabre grenier du grand-pere Ven 10 Oct 2014 - 9:54 | |
| Bonjour, j'aurais voulu une petite identification de ce sabre récupéré chez mon grand père ? y-a t-il moyen de le restaurer ? merci à vous Amicalement David [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: sabre grenier du grand-pere Ven 10 Oct 2014 - 11:02 | |
| Bonjour,
C'est un sabre modèle 1882 d'officier. Assez courant. |
| | | david35 Caporal
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : RENNES Thème de collection : 2nd ID US Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: sabre grenier du grand-pere Ven 10 Oct 2014 - 11:08 | |
| Merci beaucoup, plus qu'à essayer de trouver les pièces manquantes et le restaurer...si quelqu'un à des idées je suis preneur !!! en vous remerciant d'avance Amicalement David |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: sabre grenier du grand-pere Ven 10 Oct 2014 - 21:12 | |
| Bonsoir
Comme la précisé Enfield, c'est un sabre d'officier d'infanterie modèle 1882.
Un petit nettoyage lui ferait le plus grand bien, Métal polish, huile de coude , laine d'acier et WD40...
Tu trouveras toutes les explications :https://www.passionmilitaria.com/f21-la-restauration-et-la-conservation. Bon courage.
Cordialement Thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre grenier du grand-pere | |
| |
| | | | sabre grenier du grand-pere | |
|