le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification deux baïonnettes? | |
| | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 12:17 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 13:18 | |
| Bonjour. La 1 ère serait belge modèle 1924 export et la seconde un gras (français) modèle1874. Tout est classiqueue. Eric |
| | | Max3bg Sergent
Nombre de messages : 110 Age : 38 Localisation : Aisne Thème de collection : Armes Blanches Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 14:41 | |
| Bonjour,
Effectivement baïo courantes. Dans cet état si les fourreaux sont au même numéro entre 40 et 50 € selon moi. CDT
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 15:31 | |
| Bonjour
Bouboule à tout dit
Compte pour la Belge 45 euros
Et 65 euros pour la gras
Modèle peu rechercher par les collectionneurs. |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 15:39 | |
| D'accord, Merci à vous..!!
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 16:00 | |
| Bonjour Salut les copains, vous êtes sûr d'une Mauser 24 belge export? Pourquoi pas une Mauser 1904 portugaise pour le fusil Vergueiro (ça cote +) Il faut regarder sur la croisière s'il y-a un n° et un poinçon genre trident? S'il n-y a pas, les collègues on tout bon, je court me noyer...
Dans une bière
Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Sam 11 Oct 2014 - 16:10 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour
Salut les copains, vous êtes sûr d'une Mauser 24 belge export? Pourquoi pas une Mauser 1904 portugaise pour le fusil Vergueiro (ça cote +) Il faut regarder sur la croisière s'il y-a un n° et un poinçon genre trident? S'il n-y a pas, les collègues on tout bon, je court me noyer...
Dans une bière
Patrick Bonjour Patrick Ah non hein on à encore besoin de toi Pour la Belge simple a voir Si un N° de série au "cul" de la poignée c'est gagné. |
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Dim 12 Oct 2014 - 9:59 | |
| Bonjour à tous Je ne pense pas que se soit portugais. Sur une portugaise le bouton n'est pas le même, le pommeau a une forme un peu différente et aussi sur une portugaise il devrait y avoir une inscription dessus côté droit. Non Patrick, tu vas pas aller à la baille pour une histoire de baio tout de même. Je ne pense pas que se soit yougo du fait des vis ecrous de plaquettes. Cdlt Eric |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Dim 12 Oct 2014 - 11:56 | |
| Salut Eric & Arthur J'ai pris RDV chez l'ophtalmo, même pas vu le bouton poussoir fendu, vous aviez bien vus "Les jeunes" C'est bien du belge, mais ça ne se fume pas Pour: info les marquages croisière sur une portugaise (photo ex collection) Bonne journée, @+ Patrick |
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? Dim 12 Oct 2014 - 13:57 | |
| Ah bin depuis le temps que tu dois y aller chez l'ophtalmo , mais si tu as rdv dans 6 mois c'est pas gagné pour nous. Tu es sûr que c'est une 1904 portugaise là . Je déconne Eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification deux baïonnettes? | |
| |
| | | | Identification deux baïonnettes? | |
|