le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| WEBLEY | |
|
+4moriceau panzer meyer lu1900 badois110 8 participants | Auteur | Message |
---|
badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: WEBLEY Dim 12 Oct 2014 - 16:56 | |
| bonjour pouvez me dire quel est ce type de revolver marquage mark IV 38 webley conversion war finish n' de l'arme 141479 marquage 38 conon bouche et sous canon perçé cela a de la valeur philippe |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 12 Oct 2014 - 17:11 | |
| Un webley réglo anglais passé ds les tps anciens au tir à blanc . |
| | | badois110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1103 Age : 54 Localisation : vaucluse ( 84 ) Thème de collection : militaria JAPONAIS ,US , ALLEMAND , FRANCAIS Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 12 Oct 2014 - 17:16 | |
| - lu1900 a écrit:
- Un webley réglo anglais passé ds les tps anciens au tir à blanc .
que veut dire tps sinon merci a toi puis a t'il une valeur philippe |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 12 Oct 2014 - 17:29 | |
| |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1194 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 12 Oct 2014 - 17:33 | |
| bonjour badois,
Comme marqué sur le revolver webley MK4 en .cal38 mais qui est passé par une conversion en .22lr. tout en gardant un barillet pour le 38. Puis neutra artisanale.
Pour la valeur je ne sais pas cdlt, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 12 Oct 2014 - 17:33 | |
| - panzer meyer a écrit:
- tps : temps
Bonjour
Essaye d'éviter le langage sms
Merci. |
| | | moriceau Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: WEBLEY Sam 17 Fév 2018 - 18:51 | |
| Bonsoir, Un bon déterrage de post à l'ancienne. Ce Webley, sauf erreur de ma part, n'est pas passé par une conversion en 22 LR. Le barillet et le canon sont bien en 38. Le "Webley Conversion" est bien une conversion pour le tir a blanc ou comme starter.. Voila
|
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: WEBLEY Sam 17 Fév 2018 - 19:31 | |
| Webley MK IV qui est devenu réglementaire dans la british army à partir de 1942! Il a cohabité à partir de cette période avec le Enfield .38!
Ces armes là avaient en temps de paix des finitions soignées ! La mention WAR FINISH signifie que l’arme produite en temps de guerre a les traces des machines outils sur l’ensemble de sa surface !
J’en possède un aussi! |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: WEBLEY Sam 17 Fév 2018 - 20:49 | |
| Bonsoir,
C'est réversible ces neutras anciennes non réglementaires par bouchage de canon ?
Cordialement Astracan |
Nombre de messages : 719 Localisation : Prades Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 7:38 | |
| Bonjour, Réversible je ne sais pas, mais de toute façon ça devient de la catégorie B1 donc autorisation. Autant en acheter un en bon état de tir, j'ai payé le mien nickel de 1943 avec l'étui pour 450€. En plus avec un trou dans le canon, même rebouché, au niveau précision ça doit être plus que moyen. Et j'en rajoute une couche sur la sécurité. Bonne journée. |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 9:20 | |
| - astracan a écrit:
- Bonsoir,
C'est réversible ces neutras anciennes non réglementaires par bouchage de canon ?
Cordialement Astracan bonjour c'est pas du neutra , c'est du tir à blanc canon bouché et trou de 1cm pour l'échappement des gaz vers le bas + si mes souvenirs sont bons tige de blocage dans les chambres pour ne pas mettre de cartouche avec balle c'était vendu en boite avec des cartouches à blanc c'est irréversible sauf changement de la carcasse canon .... si ça devient du B1 je suis mort de rire , quel est le crétin qui a décidé cela à+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 9:39 | |
| - moriceau a écrit:
- Bonjour,
Réversible je ne sais pas, mais de toute façon ça devient de la catégorie B1 donc autorisation. Autant en acheter un en bon état de tir, j'ai payé le mien nickel de 1943 avec l'étui pour 450€. En plus avec un trou dans le canon, même rebouché, au niveau précision ça doit être plus que moyen. Et j'en rajoute une couche sur la sécurité. Bonne journée. On ne rebouche jamais un trou, ça fait souvent "boum". Le prix de 450 Euros est exorbitant, 300 "en état de marche" est environ le prix. Cette arme étant sous l'ancienne neutralisation n'est plus acceptée légalement. |
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 9:50 | |
| Pas de soucis pour le prix. j'en ai longtemps cherché sans en trouver. Le mien est plutôt en très bon état et très précis. Sur NB rien, sur PAAF rien... En France ce n'est pas si courant. Si vous en avez d'autres à vendre à 300€, je veux bien les liens ou si vous même vous en vendez un, car je suis acquéreur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 9:58 | |
| - moriceau a écrit:
- Pas de soucis pour le prix. j'en ai longtemps cherché sans en trouver. Le mien est plutôt en très bon état et très précis.
Sur NB rien, sur PAAF rien... En France ce n'est pas si courant. Si vous en avez d'autres à vendre à 300€, je veux bien les liens ou si vous même vous en vendez un, car je suis acquéreur.
Je vois ça tout de suite et si il n'est pas vendu vous vous mettrez en rapport avec le vendeur. |
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 9:59 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:00 | |
| - moriceau a écrit:
- Pas de soucis pour le prix. j'en ai longtemps cherché sans en trouver. Le mien est plutôt en très bon état et très précis.
Sur NB rien, sur PAAF rien... En France ce n'est pas si courant. Si vous en avez d'autres à vendre à 300€, je veux bien les liens ou si vous même vous en vendez un, car je suis acquéreur.
Bonjour, le plus simple est de faire une demande dans la rubrique adaptée : Achats-recherche. Poddichini. |
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:03 | |
| Bonjour, Je n'en cherche pas nécessairement un, mais au vu du prix proposé par Lahti, cela m'intéressait. Pour le reste on passera en MP. Bonne journée.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:04 | |
| Voici : Étant plus tireur que collectionneur je vends mon webley mk IV en 38 s&w War finish de la 2em guerre mondial J'en aimerai 300€ À discuter en mp
Vendu sous model 4 ou collectionneur
C'est en Belgique et si vous voulez je contacte le vendeur après vous vous arrangerez avec lui. On peut continuer en MP et uniquement avec vous car vous êtes le premier demandeur. Vous avez ce qu'a écrit le vendeur et la photo. Je n'ai aucun intérêt dans cette affaire. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:06 | |
| C'est donc, si je comprends bien, non celui de Lahti, mais celui d'une autre personne proposée à la vente ailleurs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:11 | |
| - poddichini a écrit:
- C'est donc, si je comprends bien, non celui de Lahti, mais celui d'une autre personne proposée à la vente ailleurs ?
Ce n'est pas mon arme, je connais simplement quelqu'un qui en vend un. Je peux servir d'intermédiaire mais juste pour le début, après ce ne sera pas mon affaire. L'aide s'arrêtera aux données téléphoniques ou mail, rien d'autre. |
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:12 | |
| Lathi connait quelqu'un qui en possède un et me proposait de me mettre en contacte avec son ami. Ce n'est pas un achat sauvage. Juste pour étayer ses propos que l'on peut en trouver à 300€, mais dans le cas présent en Belgique. Voila |
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:15 | |
| Très bien, merci pour ces précisions pour comprendre la chose.
Poddichini. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:16 | |
| Nous avons revu la chose en MP, cette arme n'est pas en France et ce pays n'expédie pas d'arme que ce soit par la poste ou autre. L'éventuel acheteur étant assez éloigné ma proposition s'arrête. Dommage pour lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 10:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Très bien, merci pour ces précisions pour comprendre la chose.
Poddichini. Aucun souci je ne me permettrais jamais de faire une bêtise. |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1182 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: WEBLEY Dim 18 Fév 2018 - 16:06 | |
| Bonjour Airbone,
Merci pour les précisions pour cette arme transformée pour tir à blanc.
Cordiaelment Astracan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WEBLEY | |
| |
| | | | WEBLEY | |
|