Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Un monument en Allemagne Dim 12 Oct 2014 - 20:18
Bonjour, Je vous montre les photos d'un joli portail installé devant un monument aux morts où je suis passé en septembre dernier, dans un village de l'ex-Allemagne de l'Est. Le motif du casque en acier modèle 16 est inhabituel pour nous, c'est pourquoi je l'ai photographié.
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Autre photo Dim 12 Oct 2014 - 20:28
Autre vue.
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Re: Un monument en Allemagne Dim 12 Oct 2014 - 22:08
Très sympa
En Allemagne, on retrouve encore de sacrés vestiges.
Regardez les eglises, faites le tour... parfois vous trouverez un petit rond avec un aigle et croix gammée...
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Un monument en Allemagne Lun 24 Nov 2014 - 21:30
Drimmer a écrit:
Très sympa
En Allemagne, on retrouve encore de sacrés vestiges.
Regardez les eglises, faites le tour... parfois vous trouverez un petit rond avec un aigle et croix gammée...
Bonsoir, En effet, j'ai vue une de ces appliques en fonte avec l'aigle nazi dont la croix gammée avait été martelée. (vu à Kehl en Allemagne pendant mon service militaire) Les monuments aux mort sont aussi remarquables avec la représentation du soldat Allemand.