le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Seefahrt ist Not + Totenkopf | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Seefahrt ist Not + Totenkopf Mar 14 Oct 2014 - 20:46 | |
| Hello, le vendeur ne savait pas trop de quoi il s'agissait mais vu la date (1935) c'est surement commémoratif. Est ce une pièce intéressante ? Il me dit l'avoir trouvée dans son jardin dans le 59, vu les Kilos Litres de copies en circulation...qu'en pensez vous svp ? Merci |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Seefahrt ist Not + Totenkopf Mar 14 Oct 2014 - 21:48 | |
| Le seefahrt est ok,une vingtaine d'euros L'histoire du jardin...bof bof Le seefahrt est en alu alors imagine son etat si il avait passé autant de temps dans le jardin |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Seefahrt ist Not + Totenkopf Mer 15 Oct 2014 - 9:51 | |
| merci
Par contre c'est la Totenkopf qu'il aurait trouvé dans son jardin...Est ce une vraie ?
Sur internet j'ai pu voir beaucoup de modèles mais tous avaient la partie nasale creuse. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Seefahrt ist Not + Totenkopf Mer 15 Oct 2014 - 11:37 | |
| Salut, Le Totenkopf n'est pas SS,car leur tété de mort ne regarde pas d'en-face.(sans le reste,nez creuse, machoir,os). Il ressemble a l'insigne de tradition sur les casquettes des quelque escadrons du 5°régiment de cavalerie de la Wehrmacht(mémé que l'insigne d'origine a aussi le nez creuse et un autre machoir). Alors,pour moi c'est une copie.
PS:Le Seefahrt ist not,n'est pas une médaille mais une breloque au mémé titre que le secours d'hiver,vendue lors du jour de la marine.Par contre le prix de 20 euros est réaliste.
bmc
Dernière édition par bmc le Mer 15 Oct 2014 - 11:50, édité 1 fois |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Seefahrt ist Not + Totenkopf Mer 15 Oct 2014 - 11:47 | |
| hmmmer.... Merci pour les précisions en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seefahrt ist Not + Totenkopf | |
| |
| | | | Seefahrt ist Not + Totenkopf | |
|