le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) | |
| | Auteur | Message |
---|
LCH Adjudant
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : BOUCHES DU RHÔNE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Sam 18 Oct 2014 - 15:30 | |
| Cette manifestation c'est déroulé le 1er week-end d'octobre 2014, à Armentières (59) - 15 km au dessus de Lille, sur la frontière Belge. L'idée étant de commémorer les 100 ans du commencement de la 1ère guerre mondiale, l'association France 40, organisait un très gros bivouac ou été présents un peu plus de 200 personnes, représentants les pays suivants : France, Allemagne, Angleterre, Belgique, + quelques extras. http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1213_nord_pas_de_calais_,111071611.html[/quote] Pour la petite histoire : La Course à la Mer désigne la dernière étape de la guerre de mouvement du début de la Grande Guerre. De mi-septembre à mi-octobre 1914 les belligérants essayent de prendre à revers l’armée adverse. Le 17 octobre le front se stabilise autour d’Armentières. ( Nous remercions vivement le concours des photographes présents, qui nous permettes de vous présenter quelques une de leurs oeuvres ;-) Pour la première fois en reconstitution un groupe non négligeable de Gendarmes étaient présents, dont moi ;-) : PHOTOS RETROS |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Sam 18 Oct 2014 - 18:10 | |
| Bonsoir,
j'ai déjà vu pas mal de photos sur le web et je suis toujours autant impressionné par la qualité de cette reconstitution !
Du plaisir pour les yeux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Sam 18 Oct 2014 - 18:14 | |
| - Theo militaria a écrit:
- Bonsoir,
j'ai déjà vu pas mal de photos sur le web et je suis toujours autant impressionné par la qualité de cette reconstitution !
Du plaisir pour les yeux ! +1 c'est pas mon thème mais c'est mon coin et Armentières est une belle ville il faut saluer le travail de ces passionnés ludo |
| | | LCH Adjudant
Nombre de messages : 199 Age : 57 Localisation : BOUCHES DU RHÔNE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Sam 18 Oct 2014 - 20:18 | |
| Je vous remercie pour vos commentaires ;-) Je ne connaissais pas cette région et je constate qu'elle est très belle et accueillante. Je confirme pour Armentière belle ville. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Dim 26 Oct 2014 - 14:19 | |
| très belle tenue bravo pour la qualité ! Bien que les pandores n'aient pas eut un rôle toujours apprécier sur l’arrière du front. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Dim 26 Oct 2014 - 14:24 | |
| Bonjour, sujet original, bravo. Et il y a des têtes connues parmi ces pandores Cordialement, CG |
| | | GVC1418 Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : Normandie Thème de collection : GVC 14 18 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Dim 7 Déc 2014 - 0:00 | |
| Bonjour,
Impressionnante reconstitution, en plus de l'article dans le Militaria mag de ce mois de nombreuses photos de Frédéric Coune ont été mises en ligne sur son site ici : http://histoireetdefense.free.fr/reconstitution/reportage_actu/armentieres1914/index.html
Sur ces photos j'ai aperçu en plus des gendarmes, un participant en uniforme de douanier, est-ce que quelqu'un le connait et y a t'il moyen de le contacter ?
Merci d'avance, Cordialement, |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) Dim 7 Déc 2014 - 4:54 | |
| Bonjour Superbe reconstitution un plaisir pour les yeux...... BRAVO a tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) | |
| |
| | | | LA PREVÔTÉ A ARMENTIÈRE "COURSE A LA MER 1914" (59) | |
|