le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Elle est revenue! | |
|
+15Afghanka7989 dbiker ecri60 frankreich Shield25 Gunther Prien havoque DOUDOU555 Historien25 cote112 panzer meyer Drimmer corsu EnergY PHIL74 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Elle est revenue! Jeu 23 Oct 2014 - 9:52 | |
| sage décision, pour dormir en paix. sauf si on est plus passionné par les armes que par l'Histoire. Bien que les deux soient compatibles, bien sur. |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Elle est revenue! Jeu 23 Oct 2014 - 11:34 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour à tous,
- Citation :
Pour ma part, je m intéresse plus à l historique de l arme qu à son fonctionnement. Je rejoins tout à fait Phil74 sur le fait que cette arme est chargée d'histoire ; le fait de la neutraliser permettra non seulement de dormir tranquillement mais surtout de pouvoir la présenter ( vitrine ou autre ) donc je suis à 3000% avec Phil.
C'est une superbe pièce qui sera ( et je le sais ) valorisée avec d'autres pièces : très impatient de voir tout cela. Passe visiter mon beau pays et c est avec grand plaisir que je te reçois pour boire un coup de blanc et plus si affinité (gnôle)! |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Elle est revenue! Jeu 23 Oct 2014 - 13:25 | |
| Pas d'autre choix que celui de la neutralisation. J'en ai eu une que j'avais voulu conserver en l'état quand j'étais jeune et c.n Elle est partie à la destruction avec le reste de ma collection lors d'une saisie donc ça calme et ça vaccine contre ce genre de bêtise Depuis que je fais les casques, je ne suis plus tenté |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Elle est revenue! Jeu 23 Oct 2014 - 13:33 | |
| C est sûr que ça doit bien calmer! |
| | | havoque Adjudant
Nombre de messages : 193 Age : 33 Localisation : Nord Thème de collection : Militaria WWII Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Elle est revenue! Jeu 23 Oct 2014 - 13:53 | |
| Même un vieux casque rouillé et troué est chargé d'histoire |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Elle est revenue! Jeu 23 Oct 2014 - 17:20 | |
| Bonjour,tout d'abord cette STEN est magnifique.Je n'en avais jamais vu une avec autant de gravures dessus.Une très belle pièce chargée d'histoire...Au moins sa neutralisation va permettre de la laisser tel quel sans l'abimer.Belle trouvaille,bravo.fabien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est revenue! | |
| |
| | | | Elle est revenue! | |
|