Nombre de messages : 2 Localisation : Billy sur Oisy 58500 Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: exposition publique sur la guerre 1914-1918 Dim 19 Oct 2014 - 6:38
Bonjour. Notre municipalité organise une exposition sur le thème des poilus de 1914-1918.Nous avons réunis beaucoup de documentation locale , et aussi de nombreuses armes et munitions désactivées. Nous souhaiterons savoir ce que nous avons le droit de montrer au public ,et surtout ce qu'il est interdit d'exposer.J'ai entendu dire que même une simple douille d'obus vide décorée ou non n'avait pas le droit de figurer à notre exposition. Merci de bien me répondre
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: exposition publique sur la guerre 1914-1918 Dim 19 Oct 2014 - 14:54
Bonjour,
il me semble que les douilles d'obus percutées n'ont rien de dangereuses. En revanche, les obus même neutralisés, peuvent présenter un "risque" donc il vaut mieux les laisser au placard peut-être.
Idem pour les armes, neutralisées, il faudrait présenter le certificat de neutralisation je pense.
Il est préférable de présenter les documents nécessaires je pense.