le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique | |
| | Auteur | Message |
---|
Toño Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : Bayonne Thème de collection : 14-18/ Résistance en Europe Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Dim 19 Oct 2014 - 18:20 | |
| Bonjour a Tous Je vous présente un insigne du bataillon d'infanterie de marine et du pacifique que je pense dater de 1943-44 mais je suis pas sur. j'avais acheter cette insigne pour une boucher de pain mais je me demander si cette insigne ne valais pas plus que ce que j'avait payer comme elle et peinte et a l'aire d'être une fabrication artisanale. Je ne souhaite pas vendre cette insigne c'est uniquement pour information. Voilas en attendent vos réponse Cordialement Toño |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Dim 19 Oct 2014 - 18:47 | |
| bonjour tono suis perplexe, trop bizarre cet insigne ? l'épingle ne fait pas locale EO ?? à mon avis, pas bon.... si vous voulez, je le présente ailleurs ?? à vous lire |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Dim 19 Oct 2014 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Il a l'air en aluminium peint ? Peut-être une fabrication locale AFN ? A mon avis bon. Cordialement. |
| | | Toño Soldat
Nombre de messages : 18 Age : 29 Localisation : Bayonne Thème de collection : 14-18/ Résistance en Europe Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Lun 20 Oct 2014 - 20:47 | |
| Merci pour les réponse mais vous savez quelle peut être sa valeur
Cordialement
Toño |
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Lun 20 Oct 2014 - 21:07 | |
| Bonsoir,
Avant de vous donner une éventuelle valeur, je pense qu'il conviendrait de l'identifier de manière certaine. Victot vous a proposé de le présenter "ailleurs" afin de confirmer son origine ce qui permettrait aux membres de ce forum de pouvoir vous donner une estimation la plus juste possible. Cordialement. |
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Mar 21 Oct 2014 - 20:43 | |
| Bonsoir,
Si cet insigne est bon, comme je le pense, le prix marchand est de 450€. Cordialement. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Mar 21 Oct 2014 - 21:06 | |
| Bonjour,
dans le militaria mag n°107 il y a un article sur ce régiment. Sinon cet insigne est le premier modèle du régiment fabriqué en 1943 en Algérie. Après le fait qu'il soit bon ou pas je ne peut malheureusement pas aider. Cdlt memoire |
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Mar 28 Oct 2014 - 18:22 | |
| Bonsoir,
A t-on enfin une certitude sur l'authenticité de cet insigne ? Merci. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique Mer 29 Oct 2014 - 4:48 | |
| bonjour cet insigne est authentique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique | |
| |
| | | | Insigne du Bataillon d'infanterie de Marine et de Pacifique | |
|