le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casques japonais | |
|
+5mauserjc militaria64-du-basque mtfroid normand44 Storm 9 participants | Auteur | Message |
---|
Storm Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Thème de collection : Espagne 36/39 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Casques japonais Mar 1 Avr 2008 - 20:32 | |
|
Dernière édition par Storm le Mar 7 Mar 2017 - 6:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques japonais Mar 1 Avr 2008 - 20:45 | |
| Salut Storm, un grand bravo et merci pour ce superbe topic sur des casques vraiment pas communs! Que de formes bizarres,vraiment surprenant,merci à toi. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Casques japonais Mar 1 Avr 2008 - 20:47 | |
| slt vraiment une découverte pour moi merci pour ce post très instrutif cdlt ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques japonais Mar 1 Avr 2008 - 22:08 | |
| salut, tres sympa!
c'est ta colection particuliére?
il ya des casques qu'on ne verra jamais ne france!
à+ |
| | | Storm Sergent
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris Thème de collection : Espagne 36/39 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Casques japonais Mar 1 Avr 2008 - 22:52 | |
| non ce n'est pas ma collection... dommage Le dernier vous ne le verrez qu'en repro ou alors juste si vous avez beacoup de chance. j'en est vu a 5000$ une fois sur ebay |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casques japonais Mer 2 Avr 2008 - 7:00 | |
| salut, en tout cas jolie collection!
pas facile à avoir et à mon avis pas donné...
à+ |
| | | mtfroid Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : savoie Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Casques japonais Ven 4 Mar 2011 - 14:11 | |
| bonjour j'ai un autre mod de char je vous ferai des photos cdt |
| | | militaria64-du-basque Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : bayonne Thème de collection : le militaria,le sport,le metal death metal hardrock..,le hellfest..la musique Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: casque japonais ww2 Lun 23 Jan 2012 - 21:57 | |
| bonjour je sui nouveau sur le forum et je ne ses pas bien m"en servir mes je sui fan du japon pendant la ww2 et je sui sur l'achat d'un casque mes je ne trouve pas le model si ses un bon ww2 seriez vous me renseigner ? cdt mon numero ou mon adresse mail pour tout photos sur demende gayeljonathan@gmail.com ou le 0674304563 merci - Storm a écrit:
- Dans ce topic nous chercherons à identifier les casques japonais durant la WWII
Il existent en effet de nombreuses variantes que vous aller découvrir
Si vous connaissez d'autres modèles n'hésitez pas à nous les partager |
| | | mauserjc Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : YPRES Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Casques japonais Ven 3 Fév 2012 - 20:32 | |
| Merci pour ces explications !
Bonne continuation |
| | | alain-louis Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 81 Localisation : Dordogne Thème de collection : RUSSE JAPONAIS Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Casques japonais Mer 28 Mar 2012 - 6:17 | |
| Bonjour
Une question:quelle est la difference entre la COQUE d'un casque MILITAIRE Japonais et celle d'une COQUE CIVIL?
Merci pour le réponse.
A.L |
| | | alain-louis Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 81 Localisation : Dordogne Thème de collection : RUSSE JAPONAIS Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Casques japonais Mar 10 Avr 2012 - 6:50 | |
| Personne ne peut me dire?????? SURPRENANT!!
Alain-Louis |
| | | skirsch Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Casques japonais Jeu 17 Mai 2012 - 14:48 | |
| Très beaux casques, j'aime beaucoup le japonais !
Cordialement
skirsch |
| | | alain-louis Soldat
| Sujet: Casque Japonais et autres Ven 8 Fév 2013 - 13:54 | |
| Bonjour Voici deux casques Japonais ,entre autres que j'ai dans ma collection,un militaire et un autre civil.Ala fin du conflit il n'y avait plus de différence un soldat portait UN CASQUE peu importe sa destination première [img] [/img] Sur la table vous avez des razoirs ,canifs ,une grenade une ceinture,un porte document pour officiers ,en bas à gauche un sac à effets personnel une paire de chausson-chaussure(copie) avec le pouce ouvert le tout posé sur des drapeaux "bonne chance. Le tout original sauf les chaussures [img] [/img] Un superbe goude et le sac à effets personnel [img] [/img] A suivre A.L |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Casques japonais Ven 8 Fév 2013 - 14:03 | |
| - militaria64-du-basque a écrit:
- bonjour je sui nouveau sur le forum et je ne ses pas bien m"en servir mes je sui fan du japon pendant la ww2 et je sui sur l'achat d'un casque mes je ne trouve pas le model si ses un bon ww2 seriez vous me renseigner ? cdt mon numero ou mon adresse mail pour tout photos sur demende gayeljonathan@gmail.com ou le 0674304563 merci
Bonjour, en effet je crois que tu connais pas bien le fonctionnement du forum... Il y a une partie identification qui te permettra d'avoir des réponses pour ton casque, mais ne mets JAMAIS ton adresse mail et ton numéro de téléphone Merci de poster dans la rubrique Un modo devrait bientôt passer faire le ménage... Mcganga |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Casques japonais Lun 27 Fév 2017 - 22:17 | |
| Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà vu ce type de casque avec une ancre ? Merci pour vos informations . |
| | | Storm Sergent
| Sujet: Re: Casques japonais Mar 7 Mar 2017 - 6:21 | |
| Bonjour, les casques de la marine japonaise et de son infanterie sont soit décoré d un insigne d ancre peint ou d un insigne métallique Etant donné que la valeur des casque de l IJN est plus élevé, attentention aux bidouilles ( casque type 90 IJA auquel les escrocs ajoutes un insignes IJN à la place de l étoile de l'IJA) ` ton insigne me fait penser un peu à celui ci en elevant la fleur de cerisier etc ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques japonais | |
| |
| | | | Casques japonais | |
|