le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| arquebuse japonaise | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 10:25 | |
| bonjour à tous arquebuse japonaise trouvée en vide grenier hier le mécanisme a été en partie refait (platine, détente, chien) le reste parait propre et n'a apparemment pas été bidouillé baguette d'origine présente longueur 1m60, poids 10kg merci de me faire une estimation cdlt ced |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 10:32 | |
| Bonjour, une arquebuse japonaise n'a jamais de vis car ils ne connaissaient pas la vis.
Il faudrait donc chercher dans un autre pays oriental à mon avis ou alors une fabrication relativement récente. Cordialement, CG |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 10:36 | |
| Bonjour, Difficile, voir impossible avec de telles photos. On voit un mélange de pièces anciennes et modernes. Peut être une base de la seconde moitié du XIXème pour l'Europe ??? |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 10:48 | |
| Un chien européen bascule toujours d'avant en arrière. Ici c'est l'inverse donc le mécanisme est bien oriental.
Pour le canon (qui porte les vis), il se pourrait en effet qu'il soit d'origine européenne. Les deux vis visibles sont de fabrication "moderne" surtout celle du haut. De plus je ne sais pas s'ils connaissaient ce type de couvre bassinet pivotant typiquement européen?
Par "moderne" j'entends plus récent que le XVI°/XVII° siècles.
Il se pourrait que ce canon porte des marques et poinçons. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 10:55 | |
| Bonjour Crevette, En fait je voulais dire une fabrication pour le marché Européen, très friand fin XIXème, début XXème des Japonaiseries et autres souvenirs Turques ou Arabes. |
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 11:00 | |
| C'est possible en effet. Je ne connais pas vraiment les armes orientales, mis à part certains détails comme le chien ou les vis.
D'éventuels poinçons pourraient donner une indication. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 11:13 | |
| slt crevette c'est sur qu il y a des modifications, le chien, la détente et la platine ne sont pas d'origine le reste semble propre les japonais ont utilisé ces fusils jusque en 1877, rédition du dernier samouraï vu la patine c'est certainement une pièce fabriquée pour les touristes arrivant au japon dès 1868 dès l'ouverture du japon (début ère meiji), cette période d'ouverte n'a durée que 1868 à 1912 ou l'on a vu une multitude de tanto, wakizashi et katanas, armures etcc... fabriquées pour le marché du tourisme européen ce qui me surprend c'est que le bassinet à poudre paraît apte au tir et la baguette va jusqu'au bout de plus la finition est vraiment soignée (les fleurs de cerisiers sont vraiment typique du japon) |
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 11:25 | |
| Re bonjour, Les arquebuses Japonaises sont souvent plus sobres. Mais effectivement, les fleurs sont typiques. Le mélange de différentes qualités de fabrication est bizarre. |
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 11:31 | |
| merci à tous si quelqu'un à une idée pour un estimation cdlt ced |
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Lun 20 Oct 2014 - 12:15 | |
| Aucune idée. Sans même savoir exactement ce que c'est, c'est difficile. |
| Sujet: Re: arquebuse japonaise Mar 21 Oct 2014 - 7:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arquebuse japonaise | |
| |
| | | | arquebuse japonaise | |
|