le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| | | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 12:19 | |
| Superbes rentrées ! Bravo ! Un petit faible pour l'adrian |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 12:46 | |
| Merci Alexandre. Oui, l'Adrian est pas mal. Je vais le nettoyer pour qu'il soit un peu plus présentable. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 15:07 | |
| Un coup de WD-40 et il sera d'enfert ! |
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 15:32 | |
| Je n'ose pas trop y toucher pour dire vrai. Comme c'est un casque d'un Poilu de ma famille, je crois que je vais juste le nettoyer au chiffon, mais pas passer de produit dessus. Et, puis, on m'a souvent dit que ces casques là n'aiment pas trop les produits, et qu'ils sont charmants dans leur jus.
Mais merci Alexandre du conseil. Au fait, je vais bientôt recevoir l'affiche allemande de 1914-15 dont je t'avais parlé. Je te la montrerai en avant première !!
Poddichini. |
| | | BZH29thID Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 720 Age : 26 Localisation : Bretagne,(29) Thème de collection : U.S, allemand WW2 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 15:38 | |
| Jolie rentrée |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 17:23 | |
| bonjour,il est très beau cet adrian dans son jus.Moi aussi je le laisserai comme ca.fabien |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 17:57 | |
| Bonjour,
Belle découverte avec un plus pour le document historique daté de 38 !!!!!!
Cdlt, |
| | | alexandre12 Maréchal
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 18:18 | |
| |
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! Jeu 23 Oct 2014 - 18:53 | |
| Merci à tous pour ces commentaires;
oui Stropia, la coloniale étant mon domaine de collection et ma spécialité en tant que professeur d'histoire, je suis particulièrement content d'avoir trouvé ce document. En plus, Tilho et Weygand ne sont pas des anonymes au sein de l'armée française de l'entre-deux-guerre. Tilho a beaucoup voyagé dans l'empire pour faire des relevés, c'était un amateur de géographie. Son texte est vraiment passionnant à lire et le message patriotique en dit long sur l'état d'esprit à la fois au niveau politique et au niveau impérial, de la France des années 1930 : garantir la paix, ne rien laisser aux puissances étrangères, notamment le IIIème Reich. Cet état d'esprit se retrouvera chez Daladier et le gouvernement du président Albert Lebrun, lors de la signature des accords de Munich en 1938.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! | |
| |
| | | | deux rentrées matinales : du classique et du plus original ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|