le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du "Hajot" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du "Hajot" Sam 25 Oct 2014 - 17:55 | |
| Bonsoir! Quelques photos de mes dernières rentrées spéciale "Hitlerjugend". Elle se compose: -D'une "Lagermütze" ayant un peu véçue. -D'une boite de "Kosmoplast" pour "Feldscher" de la HJ. Je vous détaillerais les pièces si vous le souhaitez RZM |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Du "Hajot" Sam 25 Oct 2014 - 18:01 | |
| Bonsoir,
Sympa cette découverte, la boîte de chocolat était en dotation pour les jeunes ? Le calot est sympa, je suppose qu'il y a son marquage RZM ? Bonne continuation ......... |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Du "Hajot" Sam 25 Oct 2014 - 18:37 | |
| Sympa peu tu stp faire d autres photos du calot ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 10:47 | |
| Bonjour! Merci à vous deux pour vos commentaires! Je détaillerais le calot dans quelques temps Par contre la boîte n'est pas une boite à chocolat...c'est une boite à pansement destiné au "Sanitätstasche" (cartouchière sanitaire) pour les "Feldscher" (auxiliaire sanitaire). RZM |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 11:37 | |
| Bonjour
de bien belle chose Rzm , félicitations
cdt iberico68 |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 11:41 | |
| Comme à chaque fois .. Superbe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 12:35 | |
| Bonjour! Merci pour vos commentaires! Ce deuxième calot complétera à merveille à ma seconde veste treillis (elle aussi AHS) qui va devenir un "Feldscher HJ" (auxiliaire sanitaire HJ). RZM |
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 13:59 | |
| Que dire hormis, magnifique !!!!!! Vivement les photos intérieurs du calot. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 16:30 | |
| Bonjour! Pour vous faire un peu patienter, voici une comparaison des deux calots! Voici deux "Lagermütze" de confection différente... Celui du haut est en "Moleskine" grise alors que celui du bas est en "Drillich" verdâtre! On retrouve ces différences de teintes et de tissu dans les uniformes! RZM |
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 16:58 | |
| Pour les tissus différents, un rapport avec une fabrication début (Moleskin) de conflit et fin (drillich) ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 17:12 | |
| - stropia a écrit:
- Pour les tissus différents, un rapport avec une fabrication début (Moleskin) de conflit et fin (drillich) ?
Tout à fait mais chose plus qu'étonnante, c'est l'inverse! En effet, une ordonnance de 1939 qui proscrit le "Drillich" dans la confection des effets de la "Geländesportanzug", au profit de la "Moleskine" grise. Pourtant dans la logique de production, la moleskine est plus "chère" à produire que le treillis... RZM |
| Sujet: Re: Du "Hajot" Dim 26 Oct 2014 - 17:19 | |
| En effet, comme quoi l'évidence parfois .......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du "Hajot" Mer 5 Nov 2014 - 11:13 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du "Hajot" | |
| |
| | | | Du "Hajot" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|