Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Grade peint sur un casque allemand Mer 2 Avr - 21:18
Bonjour à tous, Je cherche à savoir ce que pourrais signifier l'abréviation Obzm. qui a été inscrite à la peinture sur un casque all 35 de ma collection ( Obzm. Böhmer). C'est un casque WH double insigne qui a été reçu un camouflage hiver et dont la peinture blanche a été grossièrement décapée avec une lame ( et je pense que c'est fait d'époque, car il n'a pas été bricolé). Je pensais à Oberzahlmeister ( trésorier-payeur), mais je suis preneur de toute autre hypothèse. Merci. LM
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
Sujet: Re: Grade peint sur un casque allemand Mer 2 Avr - 21:29
Je me suis permis de modifier ton post pour mettre directement tes photos en lignes !
cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 36 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
Sujet: Re: Grade peint sur un casque allemand Jeu 3 Avr - 15:56
Bonjour, Je suis dans l'incapacité de répondre à ta question, mais j'émets un doute quant à l'originalité de l'insigne avec l'aigle... il m'a l'air très bizarre! Cédric.
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
Sujet: Re: Grade peint sur un casque allemand Jeu 3 Avr - 21:17
Merci pour la modif concernant les photos. Je ne suis pas encore un pro. J'ai déjà eu du mal à trouver comment héberger des photos...ca viendra. Quant à l'insigne du casque et le casque en général, il est absolument authentique. Toute la coque a été grattée grossièrement avec une lame ( il reste encore pas mal de blanc) et l'insigne a été bien abimé mais il est tout tout bon, je le garantis. Même le jug a été réparée d'époque avec un fil de cuivre. Le casque m'a été donné il y a une bonne dizaine d'année alors que j'étais instructeur en école militaire. Il vient du nord de la France. Je n'en connais pas l'histoire. C'est ce grade qui m'étonne car c'est un casque qui visiblement a connu les théatres d'opération et le grade pourrait être celui d'un administratif ( quoi que ca ne veut rien dire, les casques étaient réattribués.). Cordialement. LM