le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baio suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: baio suisse Dim 26 Oct 2014 - 16:05 | |
| Bonjour, je continue de ranger et du coup je croise deux baios sig 57, rien d'exceptionnel me direz-vous (et je suis d'accord d'ailleurs ) Cependant si je me fie aux informations trouvées il semblerait que je dispose d'un modèle de pré série et d'un autre modèle qui lui serait courant. Modèle de pré série pour moi: " /> " /> " /> modèle courant " /> " /> " /> le marquage peu lisible sur le modèle courant c'est KV146 et Croix Suisse Ce n'est pas que ces modèles aient une grand valeur, mais je me doute bien qu'une pré série doit valoir un peu plus, donc.... Voila, si j'ai tout faux n'hésitez pas à me le dire Merci par avance Amicalement Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio suisse Dim 26 Oct 2014 - 16:09 | |
| Bonour
Oui c'est bien une Baïonnette SIG57 (pré-série et série)
Modèle très courant en bourse
Tu as tout ici:
http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11705925.html
http://www.armeetpassion.com/mle1957suisse.html |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: baio suisse Dim 26 Oct 2014 - 16:42 | |
| Merci Arthur et à ton avis la valeur d'une pré série par rapport au modèle courant?
Parce que sur le site de géraldbaio ça va du simple au quadruple presque
Amicalement
Laurent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baio suisse Dim 26 Oct 2014 - 16:48 | |
| - laurlais a écrit:
- Merci Arthur et à ton avis la valeur d'une pré série par rapport au modèle courant?
Parce que sur le site de géraldbaio ça va du simple au quadruple presque
Amicalement
Laurent RE Bonjour Ecoute au mois d'avril a Ciney elle était à 30 euros Dans les autres bourses pareille. |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: baio suisse Dim 26 Oct 2014 - 18:17 | |
| Bonsoir à tous,
Je rejoins Arthur pour son estimation. Le problème est qu'il n'y a que le collectionneur de baïonnettes suisses qui saura reconnaître un modèle de pré-série, bien souvent les vendeurs ne font pas la différence, également parce que c'est suisse. Donc tant mieux pour le collectionneur s'il peut trouver un modèle de pré-série à 30 € ,au même prix qu'un modèle standard. A la revente, je pense qu'on peut monter à 50 € à condition de trouver l'acheteur...!
Cordialement, Stéph. |
| | | laurlais Général de Brigade
| Sujet: Re: baio suisse Dim 26 Oct 2014 - 22:21 | |
| bonsoir et merci pour les infos
Amicalement
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baio suisse | |
| |
| | | | baio suisse | |
|