|
| Sabre briquet à dos de scie | |
| | Auteur | Message |
---|
blücher57 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Metz Thème de collection : sabre Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Sabre briquet à dos de scie Dim 26 Oct - 17:45 | |
| Bonjour à tous, je me permets de déposer ce poste car j'ai dégoté un sabre "briquet", un peux particulier, je ne suis même pas sur que cela soit un briquet mais la poignet y ressemble fortement (28 cannelures, type an ix), mais la lame est à dent de scie. Tout d'abord j'ai pensé à un glaive de pionner russe, mais la lame est à pan creux, là elle est plate, 56 cm avec fourreau cuir, gainé intérieurement de bois, et poignée .......de briquet ! Il ne s'agit pas d'un "bricolage", genre lame d'un autre sabre sur la poignée d'un briquet, car absence de jeux, et la tige à son point d'insertion sur la poignée n'est pas bricolée, bien oxydée, comme d'origine. Absence de marquage, si ce n'est poinçon sur la lame, peux lisible et fourreau marqué "65", nr de série je pense. Quelqu'un saurait-il de quoi il en retourne ? Je posterai une photo un peux plus tard, carte SD hs, Merci pour vos commentaires ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet à dos de scie Dim 26 Oct - 18:41 | |
| Bonjour, Si les photos arrivent plus tard, je crains que les réponses n'arrivent plus tard elles aussi ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre briquet à dos de scie Dim 26 Oct - 19:16 | |
| Bonjour, je ne connais pas de briquet-scie français. Les éventuels poinçons pourraient donner une piste. Cordialement, CG
|
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Sabre briquet à dos de scie Dim 26 Oct - 19:21 | |
| Bonsoir, La description de la lame me fait penser à un glaive suisse, par contre une poignée de type briquet ??? Je pense que les bonnes réponses tomberont dès la mise en ligne des photos. Attendons de voir.
Cdlt, Stéph. |
| | | blücher57 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Metz Thème de collection : sabre Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Sabre briquet à dos de scie Dim 26 Oct - 19:47 | |
| Bonsoir, oui c'est bel et bien une poignée type briquet, comme on l'entend dans tout ce qu'il y a de plus classique avec une lame plate courbe à dos de scie, mais ça m'embête je n'ai pas de carte SD valable pour poster une photo, j'en mettrai une mardi.... C'est en gros un briquet à dos de scie avec une lame plus large, Le poinçon est difficilement lisible, il s'agit d'un blason, ça sera plus compréhensible avec la photo, Perso, comme crevette çà ne m'évoque rien de français... En tout cas, merci, A ++ et bon week-end ,enfin pour ce qu'il en reste Cordialement, Eric |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sabre briquet à dos de scie Lun 27 Oct - 23:19 | |
| Bonsoir, Sans photo....l'envie de répondre est moins grande...désolé. Cordialement. Jean |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre briquet à dos de scie | |
| |
| | | | Sabre briquet à dos de scie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |