le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baïo japonaise camo? | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: baïo japonaise camo? Lun 27 Oct - 12:28 | |
| J'ai besoin encore de vos lumières, il y a cette baïonette japonaise à quillon à vendre. Ce vendeur l'a dans sa collection depuis longtemps, mais ne sais rien à propos de cette peinture. Le pommeau n'est peinturé que d'un côté, le fourreau je ne sais pas. Si elle est d'époque la couleur me fait penser à un camo sable. que je n'ai jamais vu. ou quelque chose d'appliqué après guerre. Qu'en pensez vous? Merci ! |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Lun 27 Oct - 14:15 | |
| Bonjour, Ce ne sont que des hypothèses : Une peinture blanche qui a vieilli, et appliquée par un gamin? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Lun 27 Oct - 14:25 | |
| Bonjour Je n'ai jamais vu une Baïonnette japonaise de cette couleur Rien de vrais la dedans La jungle n'est pas le désert. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Lun 27 Oct - 17:52 | |
| Bonjour, Pour moi la peinture est assez ancienne, pourquoi pas un camouflage ! J'ai déjà vu des modèles 30 (tardif ou non) donc le fourreau est recouvert de peinture kaki ou sable. Il ne faut pas oublier que les japonnais n'ont pas combattu que dans la jungle, les paysages des régions occupées sont très variées, avec des montagnes, collines, forets (jungles), et des plages. Je pense que l'on peut oublier l'hypothèse de l'ancien proprio qui a recouvert la baio et le fourreau avec de la peinture pour la protéger de la rouille, car sur la baio il aurait peint les parties métalliques des deux cotés et non une plaquette en bois. Cdt Loïc |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Lun 27 Oct - 18:21 | |
| Bonsoir, Le gouvernement finlandais a passé, au début des années 20, une commande de fusils Arizaka pour équiper sa garde civile. Cet exemplaire peut en faire partie ... Voir le lien suivant : http://www.kevos4.com/Collector's%20Guide%20Page%203.htm Salutations I41 |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Mar 28 Oct - 13:02 | |
| Merci de votre aide et pour ces commentaires et votre aide. Effectivement vous abondez dans la même direction que mes opinions à propos de cette baïonette. ^^ |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Mer 29 Oct - 18:42 | |
| Perso j'ai des gros doutes. surtout avec une seule plaquette peinte. Bien sur dans les neiges de Manchourie , de Corée, ou de la bordure Sibérienne, ils auraient pu avoir recours au camo. Mais pas en rose ! Même le "Yellow Submarine" est d'après guerre. Et on sait que les Beatles n'ont fait que des originales. |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Ven 31 Oct - 1:03 | |
| Je vois la vie en rose, j'ai pensé à la cuisine 50's de ma grand mère en effet. J'ai fait l'achat de cette baïo à petit prix. Je devrais la recevoir sous peu, j'y verrai un peu mieux. Je mettrai des photos . Je voulais avant tout avoir votre avis avant de m'attaquer à un décapage. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Ven 31 Oct - 6:52 | |
| Bonjour. Dans un vieil ABC ils parlent d'une baio Arizaka modèle 30 dont le fourreau est peint "camouflage" et présentée comme ayant été utilisée en Corée. Ils disent que celle qui a fait l'objet de leur étude a la particularité d'avoir ses plaquettes maintenues par deux vis à bois alternées, que le quillon est "déroulé", que la lame a une gouttière courte et rectiligne semblable à celle que l'on rencontre sur les baïonnettes d'exercice et que le porte-fourreau est en toile caoutchouté . Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? Ven 31 Oct - 10:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baïo japonaise camo? | |
| |
| | | | baïo japonaise camo? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|