le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Kampf Spiele SA | |
| | Auteur | Message |
---|
Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 15:03 | |
| Bonjour , bien que n'étant pas dans mon thème de prédilection j'ai ces deux documents depuis des années , visiblement remis pour une compétition sportive ( course à pied ) et attribuer à la même personne . Quelqu'un peut expliquer le déroulement de ces épreuves sportives ? 1500 et 3000 mètres dans la même journée ! Merci d'avance Amicalement Dom |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 15:17 | |
| Salut !
Gros coureur apparemment ! Pour le déroulement, j'avoue ne pas savoir, il semble que ce ne soit pas les épreuves effectuées pour l'obtention du SA-Sportabzeichen. Le gagnant était à l'Infanterie Regiment 73 (I.Bataillon), et il semble qu'il était également membre du club sportif de ce régiment (MSV pouvant vouloir dire "Militär Sport Verein")
|
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 15:28 | |
| Salut ,
oui apparemment gros coureur , de quoi en faire pâlir plus d'un ! Je ne pense pas non plus pour l'obtention du Sportabzeichen mais je me demande si ces épreuves donnaient lieu à des rassemblements SA en l’occurrence à Celle pour ce Kampf Spiele .
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 16:09 | |
| Le 3000 en 9min14sec!! Méchant chameau coureur le gazier!!
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 18:20 | |
| Salut, Les Kampfspiele pendant la république de Weimar,était une "Olympiade de poche allemand", car les allemands étant exclu jusque en 1928 des jeux olympiques. Les nazis reprendront l'idée,des "Deutsche Kampfspiele",qui ont lieu au congres du partie a Nuremberg en 1937 et 1938. Les gagnants des compétitions régionales(document) se affrontent a Nuremberg. Autre que les disciplines classiques il a le golf grenade,natation de 30 métrés en tenue drillich avec tornistre et cours de 15 kilométrés par formation. La SA,SS,NSKK,HJ,Wehrmacht et Police participent,sous la responsabilité générale de la SA.
bmc |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 19:33 | |
| Salut bmc ,
merci beaucoup pour ces explications précises , notre homme est donc parti défendre son titre régional à Nuremberg , nous ne saurons sans doute jamais la suite ...
Amicalement Dom |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 28 Oct 2014 - 20:09 | |
| re, C'est sure que il ne pas gagne.Le SA Rudolf Harbig,champion international sur 800 métrés, participe en 1938 au Kampfspiele.Il court en 1938 sur 1.500 métrés 4,01 minutes,compare au 4,80 minutes de Volpert....
bmc |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Dim 22 Fév 2015 - 17:12 | |
| Bonjour ,
pouvez vous me donner une estimation pour ces deux documents dès fois qu'il terminent sur la Bourse ou à l'échange .
Merci d'avance |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Mar 24 Fév 2015 - 16:39 | |
| Hello ,
personne pour donner une estimation à ces deux documents ?
Merci |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Jeu 31 Déc 2015 - 16:14 | |
| j'aurais voulu mettre ces deux documents en vente pendant que la bourse est encore ouverte ( d'ailleurs jusque quand ?? ) Personne pour donner une estimation à ces deux documents ? Merci |
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Jeu 31 Déc 2015 - 16:48 | |
| Salut,
Celà ne semble pas trop courant comme document, pas simple de donner une estimation. Pas trouvé sur le net, chez Weitze par exemple?
Greg. |
| | | Dom1943 Capitaine
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Jeu 31 Déc 2015 - 18:00 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Salut,
Celà ne semble pas trop courant comme document, pas simple de donner une estimation. Pas trouvé sur le net, chez Weitze par exemple?
Greg. A vrai dire je n'en ai jamais vu d'autres , je ne sais pas si Weitze a déjà eu ce genre de document . Merci pour ta contribution |
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA Jeu 31 Déc 2015 - 20:03 | |
| J'ai regardé chez Weitze, pas vu... Et pourtant je me sers régulièrement de lui comme base de donnée lol.
Les documents sont beaux et peu courants. Mais pas forcément recherchés non plus. Tu devrais le vendre en fonction de ce que tu souhaites en avoir, quitte à être un peu élevé. Et puis tu descends jusqu'à trouver preneur (ou le garder si ça ne part pas).
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kampf Spiele SA | |
| |
| | | | Kampf Spiele SA | |
|