le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, | |
|
+5cedo14 Bruenor Drimmer kartman27 dbiker 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
bolton29 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2805 Age : 48 Localisation : brest Thème de collection : collectionneur d'armes blanches Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, Sam 15 Nov - 23:54 | |
| bonsoir ! que du beau comme d'habitude ! tres belles lames ! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, Dim 16 Nov - 13:31 | |
| Merci d'apprécier Bolthon. Je crois que j'arrête les recherches de couteaux BSA.... à moins bien sur de tomber sur une antiquité Dupont ou Palblade c°. |
| | | GoldenGoku Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Belgique Thème de collection : Couteau Date d'inscription : 06/10/2019
| Sujet: J’ai un boy scouts belge qui pourrais m’aider svp ?! Dim 6 Oct - 19:48 | |
| Bonjour je viens de trouver dans une armoire un couteau d’une allure très vieille je n’arrive pas a trouver des modèles semblables a celui-ci a part les boy scouts America c’est tous ce que j’ai pu trouver comme information , je serais très ravis de votre aide . Je tien a préciser que il y a inscrit a l’avant ( sincère et loyal ) et a l’arrière ( M 5 ou M S je n’arrive pas a bien lire ). |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, Dim 6 Oct - 20:31 | |
| Bonsoir, Sans doute un couteau des années 45-55 que les scouts achetaient dans les coutelleries ou les magasins pour campeurs. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, Dim 6 Oct - 20:32 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum GoldenGoku. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture du règlement.
Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 876 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, Lun 7 Oct - 20:14 | |
| Bravo Daniel, superbe collection..merci pour les infos sur ces couteaux..J'ai eu bcp de plaisir à vous lire tout comme les autres participants. de plus vous nous avez non seulement intéressés par ces pièces peu courantes, mais également appris que des scouts américains avaient apporté leur aide à la Croix Rouge lors de la Grande Guerre. Merci et respects à ces jeunes américains… Hé bien je vais faire un peu plus attention sur les brocantes maintenant, et je regarderai de près les couteaux de scouts ou de camping" que je croiserai.. Cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, Lun 7 Oct - 22:35 | |
| Merci Patrick, Mais je n'ai pas gardé cet ensemble de couteaux scout américains, seulement 2 ou 3 spécimens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, | |
| |
| | | | Tous mes couteaux scouts US et Badenpowel, | |
|