le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes de Vol Française WWI | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Bottes de Vol Française WWI Mer 29 Oct 2014 - 18:05 | |
| Bonjour, Je liquide de nombreuse pièce pour le moment et je voulais avoir confirmation ou infirmation de mes recherche. Dans un second temps une idée de prix pour placé l'objet en vente sur le forum. Clouté et talon avec fer en métal CDT Dom Merci d'avance... Dom |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Bottes de Vol Française WWI Mer 29 Oct 2014 - 18:52 | |
| Bonjour,
c'est pas facile de dater un paire de bottes de ce type, mais au vu des boucles je pense qu'elles sont d'après guerre, période entre deux guerres. C'est une paire de bottes type aviateur, avec des fermetures type rangers mais je ne pense pas qu'elles datent d'après la seconde guerre, puisque ce n'est plus du tout a la mode de l'époque. Voila en espérant avoir put t’aider. Cdlt memoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de Vol Française WWI Mer 29 Oct 2014 - 18:56 | |
| Salut,
Ce sont bien des bottes type aviateur WW 1, mais elles ont aussi été utilisé par les officiers en règle générale pendant la WW1 et la WW 2. Le type de sangle peut effectivement les rattacher à une période post guerre.
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/
Bonne soirée. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Bottes de Vol Française WWI Mer 29 Oct 2014 - 19:29 | |
| Merci les gars,
Je ne les garde pas, je vais les mettres à la vente ici. Avez-vous une idée de prix.
CDT
Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bottes de Vol Française WWI Mer 29 Oct 2014 - 20:33 | |
| Mon père a eu des WW 1 à 50 euros mais je ne peux pas dire si c'était une bonne affaire ou pas...
Après sur delcampe un modèle sans boucles :
http://www.delcampe.net/page/item/id,147938052,var,Paire-de-bottes-lacets-officier-genre-Aviateur-Pilote-Grande-taille,language,F.html
Encore Delcampe quasi identiques :
http://www.delcampe.net/page/item/id,174735786,var,paire-de-bottes-francaise-officier-dit-aviateur-ww1,language,F.html |
| | | Heinrici Membre d'honneur
| Sujet: Re: Bottes de Vol Française WWI Mer 29 Oct 2014 - 20:48 | |
| Merci,
je vais les placer à 55, ce qui sera déjà bien il me semble.
CDT
Dom |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes de Vol Française WWI | |
| |
| | | | Bottes de Vol Française WWI | |
|