le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Technique de Al Capone

+3
mémoire8ra
Nocibe
USnavyfighter
7 participants
AuteurMessage
USnavyfighter
Caporal
Caporal
USnavyfighter

Thème de collection : Couteaux ,armes blanches et des bastos de tout calibres

Technique de Al Capone Empty
MessageSujet: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyJeu 30 Oct - 18:01

Bonjour ,
Une techniques très astucieuse de Al Capone aurait été de froter ses balles avec de l'ail ( à confirmer ), car l'ail est un anti-Coagulant naturel , il semblerait que actuelle aucun traitement médical peut contrere ces effets anti coagulant . Cependant c'est une technique asser «gore» car même sans ça , je rappel le le plomb contenu dans les ogives reste toxiques , et empoissonne la personne d'heure en heure si la balle n'est pas rettiré rapidement . Allié au effets anti coagulant de l'ail , ça ne doit pas être beau à voir.
Merci de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.mobi/m/blog/index.php
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe

Thème de collection : avant 1918

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyJeu 30 Oct - 19:10

Bonjour

Tu as une référence pour ca??

Perso je n'y crois pas ... Je ne voit pas l'intérêt de faire ca ...

Nocibe
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra

Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyJeu 30 Oct - 19:44

Salut,

perso pour moi c'est de la légende urbaine, franchement je voit mal un gars passer je sais pas combien de temps a frotter ses balles contre une gousse d'aille, alors qu'avec une Thompson, un fusil de chasse ou un revolver le résultat serait le même en vidant le chargeur dans le gars a qui on en veut Wink
100% fiction pour moi
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day

Thème de collection : US ...Divers

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyJeu 30 Oct - 20:16

Bonsoir,

Pour les vampires de Chicago ... Technique de Al Capone 3369775417 Technique de Al Capone 3369775417 Technique de Al Capone 3369775417

Respect et Honneur .. Technique de Al Capone 553873
USnavyfighter
Caporal
Caporal
USnavyfighter

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 5:37

Bonjour ,
Après quelques recherche , il s'avère que ce n'est pas Alphonse Gabriel Capone ( Dit : Al Capone ) qui aurait frotté ses balles avec de l'ail , mais un homme nommé Samuel Amatuna ( dit Samoots ) . Cependant je ne prend
USnavyfighter
Caporal
Caporal
USnavyfighter

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 5:51

Pas cela pour une legende urbaine , car la thompson présente de nombreux avantages , mais pour les connaisseurs de la ww2 je vous rappel le les corps des armées US ayant adopter la thomson ont adopter le chargeur 20 coups en chargeur reglementaire . Car le chargeur en «tambour» ou en «camenbert» présente un avantage majeur , le nombre de coups . Mais l'inconvénnient est la place que prennent ces chargeurs , car ils ne peuvent (à ma connaissance ) pas être accrocher à la ceinture , d'où l'interet d'enduire ses balles avec de l'ail , car la balle de 45acp etant deja asser destructrice , le fait de l'enduire d'ail va enpecher la blessure de se refermer , ce qui peut être un desaventage mageur pour l'ennemi.

(Excuser moi ,j'ai continué directement le premier message , car mon telphone à buger et a envoyer le premier avant meme que j'ai eu fini d'ecrire)
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer

Thème de collection : médailles allemandes ww2

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 5:57

Bonjour,

Il parait que la thompson est une arme plus bruyante qu'efficace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 6:12

Je vous invite tous a lire un peu de littérature sérieuse sur le sujet....la thompson a été plébiscité par nombre de combattants US.
Le bouquin de reférence est "an american legend the first submachine gun"
Le seul reproche était son cout de production (nottament en terme d'acier utilisé) et son poids, ce dernier défaut contrebalancé par le fait que l'arme deviens une excellente plateforme de tir tres stable avec un projectile développant un pouvoir d'arret supérieur au 9 mm.

Les Marines ont utilisés les Drums magazine car ils étaient dotés de 1928 et 1928A1 depuis les années 30 (protection des banques  aux US, expédition en Chine et guerre du Nicaragua) ce qui explique leur présence surtout sur le théatre du Pacifique. Un Drum magazine Bag servait a transporter le chargeur "rond"
L'arrivée de la M1 et M1A1 plus simples et sans le systeme d'accroche du chargeur rond a condamné celui ci qui avait le pricipal défaut de ne pas résister a la boue et au sable sans un entretien soigneux. Autre défaut, le fait de devoir ouvrir celui ci pour réapprovisionner, pas facile en ambiance de combat.
http://www.notpurfect.com/main/thompson.html#det

Pour les balles...la 45 ACP est une full metal jacket...donc blindée, on peut oublier l'ail...
ZR

Dernière édition par zouaverifle le Ven 31 Oct - 6:41, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 6:14

http://www.amazon.com/Thompson-American-Legend-First-Submachine/dp/0889352089/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414736027&sr=8-1&keywords=Thompson+an+american+legend

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 6:17

Pour les refractaires a l'anglais, il y a le bouquin de Huon, un peu simpliste mais bon...c'est mieux que rien !

http://www.amazon.com/Les-pistolets-mitrailleurs-Thompson/dp/2703002130/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414736154&sr=8-1&keywords=les+pistolets+mitrailleurs+thompson

ZR

Dernière édition par zouaverifle le Ven 31 Oct - 9:02, édité 1 fois
Nocibe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nocibe

Thème de collection : avant 1918

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 7:54

Merci pour le bouquin Zouaverifle!

L'ail sur un balle de 11,43mm ne sert à rien, vu la taille du projectile, dans un genoux, pas besoin de laisser la plaie ouverte..

Nocibe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 8:58

De rien cher ami, je précise cependant que le American legend se concentre principalement sur la 1921, la 1928 et A1, la M1 et M1A1 étant considérés comme des "évolutions"
Un chapitre tres interessant a noter sur les Thompson de l'IRA...sans parler de l'usage "civil" des années 30...
Plusieurs témoignages de vétérans de la WWII (paras, Marines...) sur l'usage et l'efficacité de ce PM ainsi qu'un chapitre sur sa présence a l'écran !
J'ai eu l'opportunité de tirer jadis avec cette arme en full et c'est vrai que c'est une expérience inoubliable !

Un ami en a une a mon club en semi auto (une 1928A1), ce n'est pas le meme fun mais ca tient la C50 a 50 metres.
ZR
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie

Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 9:03

bonjour, autre époque autre conflit .
Est-ce que les pirates n'employaient ils déjà pas cette façon d'agir afin d'éviter la cicatrisation des ennemis si ceux-ci n'étaient que blessés ?
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone EmptyVen 31 Oct - 10:04

Salut,
L'ail est antibacterielle,alors pour une intoxication par balle...
C'est vrai que il est anticoagulant,mais les balles faisant que une blessure dans dans leur taille de
calibre quand ils entrent dans un corps.Les dégâts fait pendant la traverse et la sortie du corps,dépendant la matière de la balle et les obstacles reconnues(os,organes).Mais peuvent créer assez les dégâts pour que quelque milligrammes d'ail ne changent rien.

A la Wehrmacht,une blessure au balle était traité,en le garder ouvert.On nettoyé au scalpel(coupe
le viande autour de la blessure,si il avait l'ail il part avec) et laisser fermer la blessure par elle mémé.
Surtout les point de soudure étant interdits,car ils pouvant cacher les foyers d'infection.

Maintenant,une fléché avec le curare ou une pique en bois trompe dans les excréments n'est pas la
mémé chose.

bmc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique de Al Capone   Technique de Al Capone Empty

Technique de Al Capone
Page 1 sur 1