le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| encore une autre vieille américaine | |
| | Auteur | Message |
---|
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: encore une autre vieille américaine Sam 1 Nov 2014 - 19:47 | |
| Bonjour, Ce coup ci, c'est clairement une baïonnette Trapdoor mle 1873, entièrement bronzée, et marqué US sur le coude. D'une longueur totale de 532mm, pour une lame de 430mm elle est conçue pour équiper les fusils Springfield 1873, Hotchkiss 1878, 79,1822, 84et Chafee-Reece 1882. Particularité, c'est un fourreau 2ème modèle à chape cuir et porte-fourreau agrafé par un pivot portant l'insigne rond USN . Ensemble bronzé bleu. extrémité du fourreau percé pour évacuer l'eau. voir no. 308 de Baïonnettes du Monde Elle a pu elle aussi connaitre les guerres indiennes et contre l'Espagne. . . " /> " /> " /> " /> " /> " /> |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine Sam 1 Nov 2014 - 21:24 | |
| Bonsoir Daniel, Très jolie cette M1873 ! Elle ira parfaitement bien avec celle que tu as rentré le moi dernier. J'ai déjà failli succombé plus d'une fois mais je tiens le coup ! Une fois regrouper tout les types de fourreau pour le modèle 1905, je pense acheter une 1873 mais avec un marquage sur le macaron moins courant si possible genre MASS, NGP ou NJ. A bientot. Loïc |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine Sam 1 Nov 2014 - 22:32 | |
| Je me suis fais doubler sur une NJ et une US en fourreau 2ème type. Le New Jersey, c'est une armée ou ce sont des milices ? US et USN sont les bases. J'aimerais aussi une 1855-70 pour aller sur mon 1861 mais, Guerre de Sécession oblige, les prix , même sans fourreaux, sont impossibles. |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine Lun 3 Nov 2014 - 0:05 | |
| Bonsoir, Magnifique cette baionnette. Sans faire d'erreur, je crois que c'était bien une milice. en tout cas elle n'avait pas changé depuis la guerre de l'indépendance. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine Lun 3 Nov 2014 - 12:08 | |
| Bonjour à tous Salut Daniel avec toutes tes belles américaines tu vas finir par nous faire un régiment de "pom pom girls" Celle là est encore plus belle que la précédente, les douilles, c'est pas mon trip, mais là... Dans cet état je dis chapeau!!! @+ Patrick |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine Lun 3 Nov 2014 - 12:24 | |
| Salut Daniel comme d'hab ... que du beau, du "nickel chrome" ... mais laisses en un peu pour les autres, il y en a qui doivent pâlir |
| | | dbiker Je fais partie des murs
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine Lun 3 Nov 2014 - 13:03 | |
| Merci à vous, tout le plaisir est pour moi. Dom, J'en laisse beaucoup aux autres.... par manque de place (dans mon vallet) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une autre vieille américaine | |
| |
| | | | encore une autre vieille américaine | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|