Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: tenue camo m45 allemande Sam 1 Nov 2014 - 20:38
bonjour, Voici un lien vraiment super sur la tenue allemande camo m45... http://www.dday-overlord.com/forum/tenu-m45-liebermuster-t3656.html Pas courant et très interessant. cdt
Dernière édition par nollandu33 le Sam 1 Nov 2014 - 22:26, édité 1 fois
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Sam 1 Nov 2014 - 20:44
et sinon le lien ...
nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Sam 1 Nov 2014 - 22:27
voila c'est mis
La Rascasse Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Paris Thème de collection : WWII Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 2 Nov 2014 - 3:46
Très belles photos... Je serais curieux de savoir le prix dune telle tenue ! !
manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
salut, quelqu'un sait ou se situe les clichés ? France je doute ..Allemagne, Autriche ? merci
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Sam 3 Jan 2015 - 23:14
Bonsoir, C'est clichés sont pris en ex " bohème" Tchécoslovaquie de nos jours. Le souci n'est pas le prix mais d'arriver à trouver un de ces effets, a savoir qu'il existe aussi le parka dans ce même schéma de camouflage
manu25440 Aspirant
Nombre de messages : 291 Localisation : franche comté Thème de collection : adrian Date d'inscription : 27/12/2014
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Sam 3 Jan 2015 - 23:15
re, le camo suisse s'en rapproche pas mal !
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 4 Jan 2015 - 12:28
la sentinelle a écrit:
Bonsoir, C'est clichés sont pris en ex " bohème" Tchécoslovaquie de nos jours. Le souci n'est pas le prix mais d'arriver à trouver un de ces effets, a savoir qu'il existe aussi le parka dans ce même schéma de camouflage
Bonjour,
C'est vrai et on peut même voir deux de ces parkas dans le film "quand les aigles attaquent" avec Clint Eastwood et Richard Burton.
J'en avais déjà parlé sur ce forum, mais je ne sais plus où. En tout cas ces parkas étaient authentiques mais ont disparu après le film.
Cordialement
Franck
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 4 Jan 2015 - 12:44
fcheva a écrit:
la sentinelle a écrit:
Bonjour,
C'est vrai et on peut même voir deux de ces parkas dans le film "quand les aigles attaquent" avec Clint Eastwood et Richard Burton.
J'en avais déjà parlé sur ce forum, mais je ne sais plus où. En tout cas ces parkas étaient authentiques mais ont disparu après le film.
Cordialement
Franck
Tu confonds avec ce camo prototypale :
et ces tres rares parkas seraient en fait pas du tout des protos mais des parkas faites pour le film par une entreprise de vêtements pour le cinéma d'apres certains !
Invité Invité
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 4 Jan 2015 - 14:22
Salut,
Merci pour le lien, les photos sont très intéressante et vraiment pas courante sur cette tenue.
Yves.
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 4 Jan 2015 - 14:24
Bonjour petigny,
Oups c'est vrai, je me suis trompé. Désolé
Cordialement
Franck
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 4 Jan 2015 - 22:58
Bonsoir, Voici un authentique esemble conservé au musée de Koblenz.
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: tenue camo m45 allemande Dim 4 Jan 2015 - 23:15
Bonjour,
Voici un extrait du film tchèque Tankova Brigada de 1955.
Regardez bien à 5 minutes 21, est-ce qu'un des Allemands en fuite ne porterait-il pas la fameuse tenue ? Ou est-ce que ça a été copié par une autre armée du Pacte de Varsovie ?
Cdlt, Cédric
petigny Modérateur
Ils en font des copies :http://www.ebay.fr/itm/WW2-German-M45-Leibermuster-Camo-Tunic-pre-aged-S-XXL-/400317241948?pt=US_CSA_MC_Outerwear&var=&hash=item9c0186fd0c
milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 59 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
Le noir est traité au carbone et le vert par" Hydron Olive GX ",c'est du sulfure,afin de ne pas être vu aux infrarouges. Après Suisses et autres ce sont intéréssés aux camos allemands,les snipers Russes de stalingrad avaient un décor de briques ,histoire passionnante qui continue à évoluer,la tenue rendant le fantassin invisible est toujours à l'étude mais les résultats sont convaincants. Cdlt Luc
Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
Dans ce film tchèque j'avais déjà remarqué le détail de la tenue camouflée mais j'ai profité de ce post pour en parler. D'après l'article Wikipedia sur le Leibermuster (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leibermuster) et d'autres sources, l'armée tchécoslovaque aurait copié le camouflage dans les années 1950. Donc à voir si celle utilisée dans le film est originale, mais vu la quantité de matos déployée y a des chances.
Bien cordialement, Cédric
André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
l'Armée tchécoslovaque a beaucoup copié les camouflages allemands, en revanche, je ne pense pas que la tenue camouflée modèle 1945 que l'on voit dans le film soit un camouflage tchécoslovaque, les taches noires sont assez différentes même si l'inspiration est bien là,
comme Stolles, je pense qu'il y a de grandes chances pour que ce soit une bonne tenue. Les studios de cinéma de l'est ont longtemps contenu de grands trésors .