le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FG 42 | |
|
+5Campbell kartman27 genesis1 petigny othello 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 17:14 | |
| Bonjour
j'ai decouvert une caisse remplie de chargeur pour FG 42 , (fusil mitrailleur parachutiste allmenand), enterrée sous 1 m 50 , en etat correct, quelqu'un a t il une idée de la valeur de ce chargeur ? merci
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 17:18 | |
| des photos ? Parce que des chargeurs 70 ans apres sous terre en bon état...faut un sacré bol...
Mais tout est possible, pis c'est aussi du matos en B...
ZR |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 17:31 | |
| Salut !
Sont-ce bien des chargeurs de FG42 ? pas de fusil ZB26 tchèque ?
Je dis cela car à chaque fois que quelqu'un trouve des chargeurs de FG42 ce sont finalement des chargeurs de ZB26 très ressemblant ...
Des photos ?
A+
Ludo |
| | | othello Sergent
Nombre de messages : 114 Age : 58 Localisation : Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 17:48 | |
| je posterai les photos bientot, c'est de l'etat de fouille, 2 caisses ont ete trouvées , une de mg 42 l'autre de fg 42 chargeurs pleins . environ 1m 50 sous terre. on me propose le tout a 100 euros , les bandes de mg sont bien roullées , les chargeurs paraissent en assez bon etat, au debut je ne savais pas ce que c'etait.. mais voyant les 8 57 a l'interieur, j'ai regardé sur le net et c'est bien pour FG42. |
| | | othello Sergent
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 17:52 | |
| il faudrait que je vois la caisse pour ZB26 |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 18:04 | |
| Bonsoir Othello,
Tu peux aussi poster des photos des 2 caisses. Cela aidera pour indentification. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 18:19 | |
| - Campbell a écrit:
- si il post des photo les admin vont dire attention blablabla... poster des munitions de fouilles est interdit blablabla ..
Bonjour, En effet il y a un règlement sur le forum : https://www.passionmilitaria.com/t19533-reglement-du-forumQue chacun des membres à du lire et approuver après avoir fait une présentation il me semble. Cdt Loïc |
| | | othello Sergent
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 18:27 | |
| oui, de toute facon seul les chargeurs vide m'interesse ... et l'etat est vraiment de fouille .. mais maintenant j'ai un doute avec le zb 26, je laisse tomber.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 18:35 | |
| - Campbell a écrit:
- si il post des photo les admin vont dire attention blablabla... poster des munitions de fouilles est interdit blablabla ..
Bonjour On dit "Bonjour" d'abord Sur que des munitions de fouille On aurais verrouiller de suite Il y as un règlement et comme on dit (c'est pas pour les chiens). |
| | | Campbell Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Versailles Thème de collection : Casque Allemand Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 18:48 | |
| quand on a un permis de chasse ou de ball trap on a le droit de posséder des munitions que ce soit de fouille ou non |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 18:58 | |
| Bonjour,
et quand on a un minimum de politesse on a le droit de dire bonjour, après je fais pas parti de l'équipe d'administration du forum mais j'ai lu et approuvé le règlement comme tout le monde ici et c'est que tout le monde est d'accord avec, donc plutôt que de polluer le post avec des commentaires qui ne servent a rien, si tu n'a pas de connaissances a apporter au sujet, tu post pas. cdlt memoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 19:00 | |
| - Campbell a écrit:
- quand on a un permis de chasse ou de ball trap on a le droit de posséder des munitions que ce soit de fouille ou non
RE Bonjour Oui chez toi pas sur le forum Les munitions de fouille c'est un danger point barre.! |
| | | Campbell Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : Versailles Thème de collection : Casque Allemand Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 19:00 | |
| j'ai déja poster plusieurs fois aujourd'hui je vais pas redire bonjour a chaque message -_-' et pour info pour acquérir des armes/ munitions très facilement : Obtenir une licence ball trap , allez chez un armurier , remplir un formulaire payer 50 euro en échange on obtient un papier rose qui est la licence temporaire , attendre un mois pour avoir la définitive ensuite vous pouvez acheter des armes en calibre de guerre .On peut aussi s'inscrire en club de tir plus cher mais aussi plus rapide en fonction des club (2-3 semaine) pour acquérir le même type d'arme / munitions c'est la loi française |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 19:02 | |
| un lien pour les ZB26 ...
http://fr.1001mags.com/parution/action-armes-tir/numero-347-sep-oct-2012/page-42-43-texte-integral |
| | | Campbell Soldat
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 19:03 | |
| RE Bonjour
Oui chez toi pas sur le forum
Les munitions de fouille c'est un danger point barre.!
En quoi des munitions de fouille (rouillé) sont elle dangereuse ? La rouille ou l'humidité risque de mettre feu a la poudre ? de déclenché l'amorce ? Je ne pense pas en revanche pour les obus , grenade , mines je suis totalement d'accord avec vous.
Dernière édition par Campbell le Dim 2 Nov 2014 - 19:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 19:49 | |
| - Campbell a écrit:
- RE Bonjour
Oui chez toi pas sur le forum
Les munitions de fouille c'est un danger point barre.!
En quoi des munitions de fouille (rouillé) sont elle dangereuse ? La rouille ou l'humidité risque de mettre feu a la poudre ? de déclenché l'amorce ? Je ne pense pas en revanche pour les obus , grenade , mines je suis totalement d'accord avec vous. RE Bonsoir
Que se soit une cartouche ou un obus ou un chargeur non neutralisé
C'est pareille interdit veut bien dire "INTERDIT". |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 19:53 | |
| He oui cherche pas a comprendre ... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 20:30 | |
| Bonjour Clément,
Le forum a un règlement, tu le respectes. On a dit "pas de munition de fouille", c'est tout.
|
| | | Campbell Soldat
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 20:40 | |
| Je le respecte le règlement je n'ai pas posté de munitions de fouilles je donne mon opinion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 20:46 | |
| Bonsoir,
les munitions de fouilles ne sont pas dangereuses en elles mêmes, mais il y a toujours des abrutis qui tentent de les tirer et là oui c'est dangereux. De plus, il n'est pas interdit de les montrer en photos mais il faut justifier du droit de détenir ce genre de munitions, c'est tout. |
| | | Campbell Soldat
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 20:50 | |
| Oui Moloch je suis tout a fait d'accord avec toi |
| | | othello Sergent
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 20:50 | |
| Pour en terminer avec cette histoire le fouilleur qui a fait cette trouvaille a laissé les munitions entierement rouillées dans le trou qui a été rebouché, seul a ete gardé les chargeurs dont le bonhomme en veut 100 euros, mais maintenant je pense que c'est sans doute du zb 26 , aussi j'ai laissé tomber.. |
| | | petigny Modérateur
| | | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 22:23 | |
| - Havoque/bruno/Campbell a écrit:
- Je le respecte le règlement
Bof, 3 réinscriptions en quelques jours alors que tu étais banni, je n'estime pas que ce soit respecter le règlement. Et comme le dit petigny, les munitions de fouille sont instables. Les cimetières sont remplis de gens qui "s'y connaissaient", selon leurs dires ! |
| | | Campbell Soldat
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 22:38 | |
| Oui il y a beaucoup d'accident notamment des gens qui manipule des obus et explosif car en plus de poudre il y a des produits chimiques très instable dedans mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un s'était tuer avec une cartouche de fouilles la seul substance chimique présente est dans l'amorce qui est hermétique et non corrosive (bien qu'avec le temps rien n'est vraiment non corrosif) après je ne suis pas de ceux qui s'amuse a manipuler ces engins hormis peut être une dizaine de balle de mauser neutralisé au marteau a inertie et je ne pratique pas la fouille.
Quand aux cimetières ''remplis'' c'est malheureux mais je pense que c'est un bien grand mot
L'association HAPPAH a déjà recensé 30 décès depuis 1999, pour le seul territoire français, liés à la collection de munitions issues de fouilles clandestines |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 22:58 | |
| Bonsoir Campbell, Havoque, Bruno,
Je te réponds ici. Je suis débordé, mais pour toi, je fais un effort. Ta vie doit être bien morne pour t'inscrire plusieurs fois et foutre le bordel. Je vais contacter Bruno et Véronique DU***, à Famars 12** rue Salen** Ce sont tes parents, et je pense qu'ils vont être ravis d'avoir de mes nouvelles. Mon frère, avocat, a connaissance de ce que tu es en train de faire et réfléchis aux poursuites possibles (en plus des insultes proférées, qui donnerons suite à une plainte de ma part)
Sur ce, je vais te laisser 24h pour lire ce message, puis tu nous diras au revoir, indéfiniment
Cordialement |
| | | Campbell Soldat
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 23:28 | |
| Message lue tu peut supprimer mon compte et je me suis pas inscrit pour ''foutre le bordel'' |
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 23:29 | |
| Je préfère te prévenir que malgré la suppression de ce compte, une plainte sera déposée. Cordialement |
| | | Campbell Soldat
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 23:36 | |
| Bien alors qu'il en soit ainsi si tu ne veut pas t'expliquer avec moi |
| Sujet: Re: FG 42 Dim 2 Nov 2014 - 23:40 | |
| Je t'ai envoyé un email, tu n'as pas répondu. Je te laisse m'envoyer un email pour t'expliquer ici : proustjordan @ hotmail.fr On va arrêter de pourrir le poste. Si un modo peut nettoyer dans une heure ou deux, le temps que Campbell lise la réponse. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FG 42 | |
| |
| | | | FG 42 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|