Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: casse tête et gaine a identifier Dim 02 Nov 2014, 18:39
Bonjour! petite trouvaille de broc ce matin
si vous en savez plus je suis tout ouie
pour ce que je soupçonne d'être un couvre fourreau de sabre largeur 4cm longueur 89cm legerement courbe pas d'ouverture pour un quelconque anneau
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: casse tête et gaine a identifier Dim 02 Nov 2014, 18:45
Salut, mis à part que les photos sont énormes et qu'on ne voit quasiment rien, le casse-tête est du type britannique très classique à triples clous ronds. Il est en photo dans le livre sur les poignards de combat de Jean Fontvielle.
Le couvre fourreau est d'un modèle non règlementaire, civil, certainement pour un 1882 d'officier d'infanterie. Parfait pour les premiers mois de 1914! Cordialement, CG
militaria 226 Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: casse tête et gaine a identifier Dim 02 Nov 2014, 20:43
Bonsoir, effectivement les photos ne sont pas trop adaptées tu me confirme concernant la gaine ce que je pensais je vais essayer de me trouver ce sabre a l'occasion pour lui trouver utilité
merci a toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: casse tête et gaine a identifier
casse tête et gaine a identifier
Page 1 sur 1