le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma petite vitrine | |
| | Auteur | Message |
---|
flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Ma petite vitrine Jeu 6 Nov 2014 - 11:16 | |
| Bonjour à tous Journée poussière donc j'en profite pour vous faire partager ma petite vitrine, qui commence quelque peu à s'étoffer. Cordialement Floris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite vitrine Jeu 6 Nov 2014 - 12:23 | |
| Salut de très beaux objets j'aime bien la partie Vichy on en voit pas souvent ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite vitrine Jeu 6 Nov 2014 - 13:32 | |
| Belle collection. Pourquoi la jugulaire du kepi en bas est jaune? A quoi correspond la grenade de col avec le croissant de lune? Je te demande cela car j'en ai acquis une recement identique mais sans la grenade et avec avec le numéro 4 . |
| | | flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Ma petite vitrine Jeu 6 Nov 2014 - 14:02 | |
| Bonjour, la jugulaire est jaune, a cause de son vieillissement. C'est un képi de maréchal des logis, de la gendarmerie départementale, réceptionné en 1915!!! pas tout jeune le pépère. Pour les pattes de col, il s'agit de celle du manteau, elle représente la 10e légion de gendarmerie mobile en Algérie, dans les années 50! Si tu peux nous poster une photo des tiennes, ce sera plus facile pour l'identifier, mais je pencherai pour un régiment colonial. Cordialement Floris |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Ma petite vitrine Jeu 6 Nov 2014 - 17:23 | |
| bonsoir, magnifique et peu courant superbes objets de collections bravo à toi flowi229 wanesay |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Ma petite vitrine Ven 7 Nov 2014 - 15:27 | |
| Bonjour, Magnifique collection. La partie gendarmerie est magnifique. Les pièces sont vraiment belles. Beaux objets. Cdlt, Colosse71
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite vitrine | |
| |
| | | | Ma petite vitrine | |
|