le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fourreau sabre officier 1855

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guylame
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : 76
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 19/10/2014

fourreau sabre officier 1855 Empty
MessageSujet: fourreau sabre officier 1855   fourreau sabre officier 1855 EmptySam 8 Nov 2014 - 9:11

Bonjour,

je suis à la recherche d'un fourreau pour un sabre 1845/55 qui se trouve être en parfait état et histoire de ne pas être trop déconnant le fourreau devrait l'être aussi.

Ma question est quel est l'ordre de prix pour ce type de fourreau : fourchette de prix entre un en état d'usage et un en ttbe

Pour exemple il y en a un sur nb à 110 € pour un état moyen à bon, ce prix vous semble cohérent ?
( http://www.naturabuy.fr/Fourreau-nikele-deux-anneaux-officier-1855-item-2051623.html )
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

fourreau sabre officier 1855 Empty
MessageSujet: Re: fourreau sabre officier 1855   fourreau sabre officier 1855 EmptySam 8 Nov 2014 - 10:24

Bonjour,
les fourreaux, qu'ils soient de baïonnette ou de sabre, sont souvent manquants.
Il est donc un peu logique que les vendeurs en profitent pour les vendre relativement chers.

Ici ça me semble assez correct, bien que je le situerais dans la fourchette haute des prix, il semble en bon état.

La fourchette basse, je la verrais aux alentours de 80€, mais ce n'est pas du tout le genre de truc que j'achète, donc sous réserves...

Après il faut bien être sûr que le sabre entre dedans, ce qui n'est pas évident par correspondance!
Je préférerais un achat en bourse où je pourrais essayer et éventuellement discuter le prix.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
guylame
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 17
Localisation : 76
Thème de collection : XIXème
Date d'inscription : 19/10/2014

fourreau sabre officier 1855 Empty
MessageSujet: Re: fourreau sabre officier 1855   fourreau sabre officier 1855 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:36

Merci Crevette pour cette réponse.
Je pense que je vais m'orienter vers un sabre + fourreau de qualité pour revendre ensuite le sabre, à voir.
Et je vais surtout prendre mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourreau sabre officier 1855 Empty
MessageSujet: Re: fourreau sabre officier 1855   fourreau sabre officier 1855 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourreau sabre officier 1855
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourreau officier 1855
» Fourreau officier 1855
» Sabre Mle 1855 d'adjudant d'infanterie daté 1871 - Sans fourreau
» Sabre d'officier 1855
» Sabre officier supérieur 1855

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: