le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| demande d'info sur mannequin BEP => RCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Sam 8 Nov 2014 - 19:02 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaiterais savoir la tenue et l 'équipement en vue d'équiper un mannequin serait cohérente pour représenter un para d'un BEP durant la période 1950/51?
casque US M1 Veste HBT fabrication française Pantalon HBT US M43 Ceinturon US M36 avec gourde US et pochette a pansement US Brelage US M44 Brodequin FR M45
Merci d'avance à tous.
Mat
Dernière édition par Mat le Dim 16 Nov 2014 - 21:57, édité 1 fois |
| | | Mat Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 56 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Sam 8 Nov 2014 - 19:42 | |
| Ci-joint mon mannequin que je soumet à vos remarques ! Merci Mat " /> |
| | | royo Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : franche comté Thème de collection : tout Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Dim 9 Nov 2014 - 12:48 | |
| Bonjour mat,
Les Bep faisant parties des paras leurs équipements étaient beaucoup plus riches que cela
Tu peux opter pour un ensemble hbt camo ou les modèles du marine corps ainsi que les effets windproof qui seraient beaucoup plus cohérents entre autres.
Si tu peux procure toi le livre la légion étrangère en Indochine c'est une mine d'informations.
Cdlt |
| | | Mat Soldat
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Dim 9 Nov 2014 - 16:10 | |
| Merci pour ces infos, la tenue qui est sur ce mannequin pouvait-elle être distribuée ? Si oui, a quelle arme et quelle unité ? Merci pour vos réponses Mat
|
| | | royo Adjudant
Nombre de messages : 168 Localisation : franche comté Thème de collection : tout Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Dim 9 Nov 2014 - 17:25 | |
| oui parfaitement, j'ai monté un mannequin presque comme le tiens qui représente un para du 1er RCP en 1948 pendant l'opération whisky. ou par exemple le bataillon de choc dans ces mêmes années ou la legion 3e ou 5e REI
mais cette liste n'est pas exhaustive en cherchant je suis sur que tu peux trouver d'autres unités
et j'oubliais tes bretelles ne sont pas des mle 44 mais des m36 renforcé , une belle pièces . |
| | | Mat Soldat
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Dim 9 Nov 2014 - 19:07 | |
| Merci Royo pour ces informations Cdlt Mat
|
| | | HANOI Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Idf Thème de collection : Tap Indo-Afn Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Dim 1 Fév 2015 - 18:25 | |
| Bonjour Une paire de brodequin mle 17 et guêtres US peuvent aussi faire l'affaire cdt HANOI |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Mar 19 Mai 2015 - 0:26 | |
| Bonsoir Je rebondis sur ce post ancien, mais cela fonctionne très bien pour du Bep en 50/51. Le HBT vert etait conjointement porté avec les tenues camouflés. Cf photo du 2 ° BEP montrant Helie de Saint Marc( en hbt) avec le commandant Raffalli (pantalon hbt, veste de saut 47) lors des combats de Hoa Binh. Ici le mannequin est nickel sauf pour les chaussures. Il vaudrait mieux des rangers us, des pataugas réglo ou civiles, ou des brodequins 17... Cordialement. Sébastien. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP Mar 19 Mai 2015 - 18:54 | |
| Bonjour, la photo ne s'affiche pas mais je suis parfaitement d'accord, les paras ne portaient pas que du cam, d'ailleurs le livre cité plus haut ( la légion en Indo) le montre parfaitement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'info sur mannequin BEP => RCP | |
| |
| | | | demande d'info sur mannequin BEP => RCP | |
|