le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque Français modifié? | |
| | Auteur | Message |
---|
serge Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : var Thème de collection : italie Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: casque Français modifié? Lun 10 Nov - 15:15 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4355 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: casque Français modifié? Lun 10 Nov - 15:28 | |
| Bonjour
A mon avis, casque modèle 15 reconditionné, ce que confirme la couleur. Les lamelles support de coiffe ressemblent beaucoup aux latérales du casque DCA modèle 1936. La coiffe est bien du modèle 26.
http://world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Mle-36
LP |
| | | BigAngel Soldat
Nombre de messages : 28 Age : 25 Localisation : Var (83) Thème de collection : 1st ABTF, Luftwaffe Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: casque Français modifié? Lun 10 Nov - 19:35 | |
| Bonsoir, je suis d'accord avec le picard, pour moi c'est un casque 15 reconditionné en 26 BigAngel |
| | | serge Soldat
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : var Thème de collection : italie Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: casque Français modifié? Lun 10 Nov - 19:56 | |
| Merci pour vos réponse, c'est quand même étonnant cette modification? Serge |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casque Français modifié? Ven 28 Nov - 6:18 | |
| - serge a écrit:
- Merci pour vos réponse, c'est quand même étonnant cette modification?
Serge Salut Pas forcement Voila une photo d'un magazine que j'ai chez moi et qui date de 1940. |
| | | Wintersoldier72 Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 23 Localisation : Lemans sarthe Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: casque Français modifié? Dim 22 Fév - 23:27 | |
| Bonjour a tous je me trouve aussi dans le meme scénario. J ai un casque adrian mod 26 la coife n est pas modifiée mais en revanche, a la place de l'atribut de (soldat, artilleur, geni) se trouve une croi de loraine peinte en jaune sur un ecusson en forme de bouclier maron. Ps: je ne suis pas sûr pour le couleures ca avec le temps la teinte des couleures a dût s enlever. Le casque st complet or mis la jugulaire et l'atribut.
On pretend que c est un adrian mod 26 du F.F.L. En tout cas les rivets montres qu'il est reconditioné.
Merci de votre aide |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque Français modifié? | |
| |
| | | | casque Français modifié? | |
|