|
| liner camouflé, 2eme DB???? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lt Martin Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Ille et Vilaine Thème de collection : 90th DI US WW2 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: liner camouflé, 2eme DB???? Lun 10 Nov 2014 - 16:42 | |
| Bonjour à tous, j'ai rentré ce liner il y a quelques semaines, un copain marchand le vendait sur eb, je l'ai acheté en achat direct et il me l'a remis en mains propres. Il a été sorti cettte année au vide grenier (pour une poignée de cacahuétes!!) de Boucé dans l'Orne, village libéré par la 2éme DB. Aucuns doutes sur le fait que ce soit une pièce 100% bonne. Mes questions sont les suivantes: 1/ Avez vous déja rencontré (vu) ce type de camouflage (taches vertes sur fond blanc cassé)?? Les liners camo terrain sont trés rare c'est mon deuxiéme, l'autre étant un 90th sorti également dans l'Orne. 2/ vous avez remarqué le marquage 3T8 sur le coté du liner, jamais vu pour moi. Ce pourrait t'il qu'il s'agisse d'un marquage 2éme DB genre transmission??? Ce liner est sorti dans l'Orne mais il a peut être été rammené par un vétéran ou autres!! Merci d'avance FRED |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: liner camouflé, 2eme DB???? Lun 10 Nov 2014 - 16:47 | |
| Bonjour j ' y connais pas grand chose en casque américain , mais pourquoi camouflé un liner qui est le sous casque ?
En tous cas la patine et l ensemble semble cohérent |
| | | Lt Martin Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Ille et Vilaine Thème de collection : 90th DI US WW2 Date d'inscription : 27/09/2014
| Sujet: Re: liner camouflé, 2eme DB???? Lun 10 Nov 2014 - 17:19 | |
| Les liners n'ont été camouflé que très rarement "terrain" ce qui en fait leur rareté. Des liners ont été fabriqué avec un camouflage de série, mais peu utilisé. FRED |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner camouflé, 2eme DB???? | |
| |
| | | | liner camouflé, 2eme DB???? | |
|