le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Heer mod 35 double insigne | |
|
+10Arcoz PHIL74 MajorWells Clausewitz DOUDOU555 jchfab Bruenor 143600 cote112 thanos_gp 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 9:36 | |
| Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre analyse ! Rassuré par vos avis j'ai eu le casque en main hier soir et je l'ai pris. Bruenor : pour l'investissement, je l'ai échangé, avec un collectionneur, contre un brevet para de 1947 que j'avais payé 1€ en brocante et que j'aurais pu vendre 250€. Je me trompe peut être mais j'estime être plutôt veinard dans cette affaire surtout que le brevet avait beaucoup moins d’intérêt à mes yeux que ce casque ! Et je ne vois pas passer de double insigne tous les jours J'essaye de vous poster des photos dans la journée et je vous en dirai plus sur l"histoire de ce casque Bon weekend ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 9:40 | |
| Bonjour à 250 ça va l interieur avec cerclage vu l état 80 euros , la jugulaire fin de guerre 80-100 euros , la coque je pense un bon 300 mini voir plus donc voilà Si vous en êtes satisfait c est l essentiel mais quand on fait le casque allemand comme moi on aime a acheter montâge d origine et jus jamais touché voila pourquoi on est aussi strict |
| | | thanos_gp Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : Paris Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 13:40 | |
| |
| | | thanos_gp Caporal
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 13:41 | |
| |
| | | thanos_gp Caporal
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 13:43 | |
| |
| | | thanos_gp Caporal
| | | | thanos_gp Caporal
| | | | thanos_gp Caporal
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 13:50 | |
| |
| | | thanos_gp Caporal
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 14:06 | |
| Pour ce qui est de l'histoire du casque, il a été ramassé par le père du collectionneur (alors adolescent) à proximité d'un dépôt de munition à Pont sous Gallardon. Ce dépôt était régulièrement bombardé et les gamins de l'époque l'avaient pris comme terrain de jeux. Ils récupéraient de la poudre dans des obus éventrés (en forme de spaghetti, de tablettes, de confettis...) pour diverses expériences. Ils allumaient même des feux à même le sol pour réchauffer leurs gamelles, ce qui faisait fuir les allemands qui craignaient que quelque chose explose... et faisait bien rire ces gamins inconscients à l'époque. Ce casque a donc été ramassé en ces lieux et stocké en l'état depuis. Et le fils (qui a toujours connu ce casque à la cave), n'a connaissance d'aucune modification apportée,ce que je trouve assez cohérent avec le fait que toute la rouille soit présente. Je sais cela fait une belle histoire (comme souvent pour les histoires sur l'origine des casques), mais pour avoir bien discuté avec la personne en question autour d'un verre je pense pouvoir lui faire confiance Je suis en tous cas preneur de votre analyse au regard de ces nouvelles photos ! Merci encore et à bientôt |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 14:11 | |
| Salut
La feutrine est turquoise? |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 14:32 | |
| L'intérieur laisse plus qu à désirer la feutrine n est pas bonne ce bleu n a rien a avoir avec un original , et le cuir ne tiens pas c est un bricolages de maintenant et non comme le dis ton histoire On voit bien que les rivets on ete ouvert .
Perso la coque est bonne mais l interieur est un bricolage donc l.histoire qu'on t as raconté est pour moi du flan ...
Si ton collègue collectionne il connais aussi le tarif d un double décale en 35 qui peus allez bien au-delà de 800-1000 euros alors qu il te le donne pour 250 euros il sait très bien que celui la ne les vaut largement pas et a connaissance du mic Mac
Peus tu stp faire une photo de la jugulaire à plat et démonter ( 2 parti séparé )
Merci |
| | | thanos_gp Caporal
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 14:52 | |
| Merci pour ces compléments, l'analyse sur les prix est logique, c'était le point le plus étonnant dans l'histoire.. J'essaie de faire la photo dans la journée.
Je pense tout de même rester gagnant (tant que la coque est bonne ! ;p) mais dommage pour la confiance... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 15:40 | |
| Slt C'est une bonne et belle coque mais effectivement, pb avec cet intérieur. Jamais vu ce type de feutrine. C'est toujours une couleur vert-gris mais pas ça; quant aux rivets de fixation, ils ont été bricolés. Donc, remontage très fort probable.. Ceci dit, tu n'as pas fait une mauvaise affaire. Perso, même si ca restera un remontage, je chercherais à l'occasion un bon intérieur alu et de bons rivets et une jug correspondante. Ca vaut le coup. Quant à l'histoire de ce casque... mouai.. A tte L. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne Sam 15 Nov 2014 - 18:55 | |
| +1 les pattes de rivets sont sans équivoque, mais pour 250€ tu n'as rien perdu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Heer mod 35 double insigne | |
| |
| | | | Casque Heer mod 35 double insigne | |
|