le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification d'armes blanche | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Sam 15 Nov 2014 - 15:49 | |
| Bonjour JoJo
Ton couteau de survie comme à m'intrigue
Je ne trouve rien de ce modèle sur la toile
J'ai vu celui de "kartman27" qui y ressemble
Mais à le "décapsuleur" est au dessus de la lame et pas en dessous
Essaye de nettoyer la lame avec de la paille de fer triple 000 + W40
Voir si tu ne voir aucun marquage
Merci. |
| | | jojoj29 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : quimper Thème de collection : arme blanche Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 15:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 15:22 | |
| Bonjour JoJo Je vais me enseigner chez un ami demain Mais punaise il a déjà changer de couleur Tu voit que tu commence bien Tu peux refaire une photo du coteau complet avec cette lumière Merci. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 15:36 | |
| Bonjour, c'est pas une "réplique" d'un des couteaux Rambo? Le Rambo II est très similaire. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 16:00 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
c'est pas une "réplique" d'un des couteaux Rambo? Le Rambo II est très similaire. Cordialement, CG Bonjour Christian Oui mais c'est pour trouver le "même modèle" Quand tu tape sur google (couteau de survie) il y en à des centaine. |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 16:04 | |
| Le Rambo II est justement très similaire. Sa poignée contient un nécessaire de survie et son pommeau une boussole.
Mais là on n'est plus dans le militaire, plutôt dans le cinoche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 16:16 | |
| - Crevette a écrit:
- Le Rambo II est justement très similaire.
Sa poignée contient un nécessaire de survie et son pommeau une boussole.
Mais là on n'est plus dans le militaire, plutôt dans le cinoche. RE Christian Ici pas de boussole n'y rien poignée avec un cordage ? Ou à la limite chasse. ?? |
| | | jojoj29 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : quimper Thème de collection : arme blanche Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 18:26 | |
| Bonsoir, alors je n'ai pas eu le temps de travailler sur le couteau aujourd'hui.Je prendrai des photos demain du couteau complet. Par contre j'ai regarder le fourreau et il y a marqué HATO HASI sur le bouton pression. Sinon il pèse 1Kg (1,020g exactement ) et mesure 57cm de longueur totale avec une lame de 37,5 cm et même le rambo 2 ne fait pas ces données... |
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 18:56 | |
| Certainement pas chasse, ou alors pour saloper le gibier façon massacre à la tronçonneuse Avec 1kg et 57 cm de long on est carrément dans l'énorme-bidule-pas-pratique-et-intransportable et on revient dans le délire cinématographique. Aucun soldat au monde n'accepterait de transporter un tel outil, même Rambo. Dans le cinéma il me semble que ce soit le couteau de Prédator qui ait le record de taille avec 52 cm et 1 kg. Ca reste un couteau intéressant, justement pour sa taille! Hasi hato c'est une marque de maroquinerie et de boutons pressions: http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=hato+hasi https://poshmark.com/search?query=hato+hasi+Clutches+%26+Wallets http://www5b.biglobe.ne.jp/~m-task/fastener2.htm |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 19:44 | |
| Perso, c'est juste un bidule de plus du type à classer "panoplie de Prédator -Terminator. pour moi la messe est dite.
|
| | | jojoj29 Soldat
| Sujet: Re: identification d'armes blanche Dim 16 Nov 2014 - 20:50 | |
| merci à vous pour vos conseils.Je vais encore chercher de mon coté Cordialement Georges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification d'armes blanche | |
| |
| | | | identification d'armes blanche | |
|