le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées d'octobre | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 19:59 | |
| Bonsoir, Voici mes dernières rentrées: Il y a un peu de tout, du courant et du moins. J'ai une préférence particulière pour les médailles montées à l'autrichienne, que je rentre justement d'Autriche. J'aime beaucoup aussi les 2 insignes de conducteur, modèle bronze et or même s'ils ne sont pas mint. Je peux faire des photos de plus près s'il y a des intéressés. Greg. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 20:15 | |
| Salut Greg,
Très joli tout ça ! Et un peu de lecture en plus (il ont l'air épais les bouquins !).
Quelle est la médaille à droite sans ruban ? Médaille de 4 années dans la Wehrmacht ?
Et celle à gauche de la kvk avec sachet ?
Cdt Loïc |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 20:43 | |
| Salut, Il s'agit bien d'une médaille des 4 ans de service, sans ruban. Ca rend mal à cause de la lampe, il faut que j'en fasse à la lumière du jour ce week-end. Pour la 2ème, il s'agit de la médaille roumaine de la lutte contre le communisme. Voici une autre photo de plus près: Les 2 livres font respectivement 600 et 450 pages. Je n'ai qu'une EK1, et pas de DK, mais il me reste encore quelques dizaines d'années à vivre. Et comme ce sont 2 références, à prix réduit pour Noël, j'ai sauté sur l'occasion. Greg. |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 20:54 | |
| magnifique comme dab Greg !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 21:18 | |
| Bonsoir! Bravo pour ces rentrées! Un gros plus pour les insignes de conducteurs, trop peu collectionnés pourtant si durs à obtenir à l'époque... RZM |
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 21:35 | |
| Merci à vous deux. Les insignes de conducteurs sont effectivement peu collectionnés, mais sont pourtant peu évidents à trouver à bon prix...
Greg. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Ven 14 Nov 2014 - 21:45 | |
| Salut Greg.
Encore de belles rentrées. Le bouquin sur les ek1 est top... |
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Sam 15 Nov 2014 - 11:15 | |
| Salut Julien
En effet, tu m'en avais déjà dis du bien, c'est pour cela que j'ai fini par l'acheter.
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Sam 15 Nov 2014 - 20:37 | |
| Joli la médaille roumaine contre le communisme montée à l'autrichienne SFOIF |
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Sam 15 Nov 2014 - 22:52 | |
| - SFOIF a écrit:
- Joli la médaille roumaine contre le communisme montée à l'autrichienne
SFOIF Merci! J'en avais déjà une "normale". Ces montages à l'autrichienne rendent bien, j'aime beaucoup et cela ne se voit pas tous les jours. Greg. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Dim 16 Nov 2014 - 10:07 | |
| Bonjour,
Superbe rentrée avec un gros plus pour les insignes de conducteurs. |
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre Dim 16 Nov 2014 - 12:16 | |
| Comme promis, voici donc quelques photos à la lumière du jour: La médaille des 4 ans est vraiment pas mal, l'argenture est dans un très bon état. Les médailles "autrichiennes" ont l'avers du ruban plus passé que le revers. Je pense qu'elles ont du être exposées pendant quelques temps à la lumière, probablement dans une collection. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées d'octobre | |
| |
| | | | Rentrées d'octobre | |
|