|
| Pistolet ancien | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Pistolet ancien Sam 15 Nov 2014 - 11:33 | |
| Bonjour, Une amie m'a confié ce pistolet "pirate", que je ne connais pas et que je soumets à votre sagacité. Je n'ai vu aucun marquage. Ce qu'elle aimerait connaitre c'est son pays d'origine, son modèle et son année de fabrication. Elle pense que c'est peut être un pistolet hollandais car elle est Belge et que son père avait eu ce pistolet lorsqu'ils étaient en Belgique. Merci à vous pour vos commentaires. Amicalement. Gilbert |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet ancien Sam 15 Nov 2014 - 11:52 | |
| Bonjour, c'est un pistolet du tout début XVIII°, vers 1710-1730. Son bois a été raccourci, il devrait aller jusqu'au bout du canon.
Le canon a également certainement été raccourci quelques décennies plus tard car il devrait faire au moins une dizaine de centimètres de plus.
Maintenant dire son origine sans marquages c'est quasiment impossible, mais je le verrais bien français.
|
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Pistolet ancien Dim 16 Nov 2014 - 19:14 | |
| Bonsoir, Est ce que quelqu'un à des infos complémentaires ou des commentaires??? Amicalement. Gilbert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet ancien | |
| |
| | | | Pistolet ancien | |
|