le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chien Sanitaire :) | |
|
+7bxl-mike MDL/CHEF HARMAND cedo14 rougeau moblo petigny Adeline Rodrigues 11 participants | Auteur | Message |
---|
Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Chien Sanitaire :) Sam 15 Nov 2014 - 20:26 | |
| Après avoir remarqué le succès de notre chien qui est devenue une vraie mascotte en sortie ^^. J'aimerais présenter quelques clichés photos de lui en reconstitution. Afin de ne jamais oublier ces compagnons de batailles qui avaient eux aussi une certaine forme de courage mais surtout beaucoup d'amour pour l'homme et de la fidélité. Je vous présente donc Chauchat (pas de blague sur son prénom^^) " /> plain d'amour il n'aime pas laisser son soldat " /> Maltraité a ses heures perdu ^^ " /> Son soldat tomber il ne peut le laissé " /> parfois on a l'impression qu'il subit, mettre de l'americain ca n'est pas son truc :p " /> Et puis on se dit qu'il a plutot l'aire d'aimer ca apres tous " /> Voila désolé ce n'est pas vraiment de l'uniformité mais je voulais poster un petit article pour garder une pensée à tous ces animaux qui ont combattu au rang de soldat =). Une bonne soirée et une bonne continuation a tous . |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Sam 15 Nov 2014 - 20:55 | |
| super ! une reconstitution qui ne manque pas de chien !!! Ludo |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 3:28 | |
| |
| | | Adeline Rodrigues Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 30 Localisation : Gironde 33 Thème de collection : féminin français entre 1900 et 1950 Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 12:42 | |
| merci pour la photo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 18:32 | |
| de rien !
(par contre c'est un allemand ... je reste sur mon thème ! mais j'ai fait un effort : le chien n'est pas un berger ... allemand !) |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 19:00 | |
| Allemand, français, anglais, américain... Moi ca ne change rien xD les chiens étaient dresser pour etre auprès des soldats pour beaucoup de choses. Et jai des photos allemande extras avec leur chien. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 19:55 | |
| je veux bien voir ces photos ! |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 21:38 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 16 Nov 2014 - 21:40 | |
| Sacré bestioles, elles ont payé un lourd tribut durant les conflits... Ces animaux continuent de nous rendre de fiers services. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Lun 17 Nov 2014 - 17:20 | |
| merci pour les photos des chiens !
le harnais porte materiel doit etre plus qu'hyper rare !!! |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Lun 17 Nov 2014 - 19:40 | |
| - petigny a écrit:
- merci pour les photos des chiens !
le harnais porte materiel doit etre plus qu'hyper rare !!! Je reve d'en trouvé un... J'ai un ami qui ma preté une copie pour en faire un pour mon chien mais j'aimerais bien trouver du bon :/ Et MOBLO, je ne peut repondre a votre msg privé voici mon mail : adeline.rodrigues02@laposte.net |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mar 18 Nov 2014 - 17:50 | |
| |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mar 18 Nov 2014 - 19:30 | |
| superbe merci |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mar 18 Nov 2014 - 20:01 | |
| De rien je te donne un lien sur les monuments en honneur des chiens ayant servit dans l'armée Rouge. http://veo-yanso-nigas.ru/sobaki-na-postamentah. Désoler c'est en russe, mais google devrait d'aider a lire. Sinon je connais un Biélorusse qui fabrique des harnais pour les chiens, mais c'est des modèles Russes et pour des gros chiens http://www.schuster.ru/eng/rsfsr-sssr-1918-45-gg/snaryazhenie/zhilet-dlya-sanitarnoy-sobaki/ |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mar 18 Nov 2014 - 20:37 | |
| bonsoir Les chiens au secours des soldats Durant les deux guerres mondiales, les chiens ont été utilisé à des fins médicales comme en témoigne cette belle photo du magazine Life prise en Angleterre en 1939. Ils étaient alors appelés "chiens sanitaires". Comme les hommes, les chiens souffrent et meurent des gaz de combat, certains furent ainsi équipés de masques... Mais lors des attaques au gaz de la Première Guerre mondiale, les soldats qui devaient déjà mettre leurs masques dans l'urgence (ce qui peut être long et difficile) n'avaient pas toujours le temps d'équiper à temps leurs chiens... |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mer 19 Nov 2014 - 12:30 | |
| - rougeau a écrit:
- De rien je te donne un lien sur les monuments en honneur des chiens ayant servit dans l'armée Rouge.
http://veo-yanso-nigas.ru/sobaki-na-postamentah.
Désoler c'est en russe, mais google devrait d'aider a lire.
Sinon je connais un Biélorusse qui fabrique des harnais pour les chiens, mais c'est des modèles Russes et pour des gros chiens
http://www.schuster.ru/eng/rsfsr-sssr-1918-45-gg/snaryazhenie/zhilet-dlya-sanitarnoy-sobaki/ Merci pour les liens en France nous n'avons pas des monuments aussi beau (voir je ne sais pas si nous en avons un) pour honorer ces petits soldats. Le harnais est vraiment chouette :/ mais j'ai un petit chien c'est nul xD |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mer 19 Nov 2014 - 12:32 | |
| - cedo14 a écrit:
- bonsoir
Les chiens au secours des soldats Durant les deux guerres mondiales, les chiens ont été utilisé à des fins médicales comme en témoigne cette belle photo du magazine Life prise en Angleterre en 1939. Ils étaient alors appelés "chiens sanitaires". Comme les hommes, les chiens souffrent et meurent des gaz de combat, certains furent ainsi équipés de masques... Mais lors des attaques au gaz de la Première Guerre mondiale, les soldats qui devaient déjà mettre leurs masques dans l'urgence (ce qui peut être long et difficile) n'avaient pas toujours le temps d'équiper à temps leurs chiens...
Merci pour les précisions après si nous nous penchons bien sur l'histoire les chiens, ils ont également été utilisé pour faire sauté les chars... Mais je préfère la partie où ils sont utilisés pour aider et survivre aussi... |
| | | MDL/CHEF HARMAND Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 48 Localisation : GORCY (54) Thème de collection : LIGNE MAGINOT ET ARMEE FRANCAISE 30 40 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Ven 23 Oct 2015 - 23:20 | |
| En 1939 1940 , là 9 ème compagnie du 23 ème RIC ( 3ème DIVISION D'INFANTERIE COLONIALE dans le secteur fortifié de Montmédy ) en position dans le village de La ferté se servait d'un chien pour approvisionné les postes avancés lors des combats pour l'ouvrage de La ferté ( pansements et chargeurs de FM 24 29 ) il sera d'ailleurs décoré et recevra la croix de guerre .Ne me demandez pas où ils ont épinglé la médaille Cordialement et Bonjour à Chauchat et à ses camarades ( souvenir des commémorations de La ferté 2015 ) |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mer 28 Oct 2015 - 16:56 | |
| Petite contribution |
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mer 23 Déc 2015 - 23:11 | |
| |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Jeu 24 Déc 2015 - 9:13 | |
| |
| | | FINAUD Caporal
Nombre de messages : 62 Age : 80 Localisation : Haute Normandie Thème de collection : militaria français Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Ven 3 Nov 2017 - 23:36 | |
| Bonsoir humour du temps de guerre, le chien sanitaire et patriote !!! |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 2 Mai 2021 - 17:13 | |
| Soldat de plomb représentant une équipe cynophile sanitaire |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Dim 2 Mai 2021 - 17:46 | |
| Bonjour,
Ne pas hésiter à dire bonjour, surtout après un déterrage de post...
Cordialement |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Mer 2 Juin 2021 - 0:04 | |
| Bonsoir, désolé pour mon dernier post. Ci joint une photo de mon harnais pour chien sanitaire, la seconde sacoche a été abimée par des rats. Il n'y a aucun marquage mais c'est un harnais français que l'on m'a offert lorsque j'étais en activité. |
| | | Marquis Aspirant
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) Ven 4 Juin 2021 - 8:42 | |
| Bonjour, En réponse à MDL/CHEF HARMAND ci joint des photos de : Stubby . Il est le chien de guerre le plus décoré lors du 1er conflit mondial. Il est le seul à avoir été promu au grade de sergent au feu. Il a 17 batailles, 4 offensives et 18 mois de service à son actif. Comme on peut le voir sur la photo il porte ses attributs et décorations sur une cape ou manteau. Charlot héros français de la Première Guerre mondiale, décoré de la Croix de Guerre pour avoir sauvé plusieurs poilus ensevelis dans des tranchées. Il porte sa décoration sur son collier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien Sanitaire :) | |
| |
| | | | Chien Sanitaire :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|