le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un village français 1944 | |
| | Auteur | Message |
---|
titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Un village français 1944 Mar 18 Nov - 22:47 | |
| Bonsoir, Je viens de prendre en cour "un village français 1944"
J'aimerais avoir vos avis...
Je me pose une question, des soldats de la 3ème DIUS début Août 44 proche d'un village qui ce situait sur la ligne de démarcation dans les saisons précédente, c'est impossible, car la 3ÈME DIUS à débarqué en Provence le 15 août 44. Quand pensez-vous?
Amicalement. |
| | | Louxxor14 Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un village français 1944 Mar 2 Déc - 18:01 | |
| Je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses... Je regarde depuis le début et je trouve que la série est intérressante, malgrès évidemment que ce soit tournée un peu à la mode "serie" par rapport à certains points historique Ptet aussi qu'ils ont foncés... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un village français 1944 Mar 2 Déc - 18:35 | |
| On parle de début août t'es sûr ? J'ai pas vu ça dans les épisodes. On dit en août oui mais si on est entre le 16 et le 20 c'est largement possible je crois. Jusqu'au Vosges et malgré certains points de résistance comme Montélimar, l'avancée des troupes débarquées en Provence a été assez rapide.
Perso je suis la série depuis le premier épisode, saison 1 (là c'est la sixième). Niveau historique ils sont pas mal et conseillés par pas mal d'historiens comme Jean-Pierre Azéma pour ceux qui connaissent. Alors globalement ils ne font pas vraiment d'entorses sur le point historique à ce que j'ai pu voir. Mais s'il y en a c'est aussi pour les besoins de la série. Perso je passe outre car je la trouve vraiment pas mal. |
| | | titou8332 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 40 Localisation : France, Var (Gonfaron) Thème de collection : US ALL WWII - FR WWI Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un village français 1944 Mar 2 Déc - 22:48 | |
| Merci les gars pour vos réponses,
Je viens de regarder les épisodes de ce soir, et j'ai passé un très bon moment. De plus comme tu l'a dit Louxxor14, c'est filmé comme une série, du coup ma femme y a prit goût, et c'est une des rares série/film sur la guerre, qu'elle prend plaisir à regarder avec moi.
Merci pour les infos airborne44 pour les précisions.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un village français 1944 Mar 2 Déc - 22:54 | |
| En effet ceux de ce soir étaient pas mal je trouve aussi. Par contre je pensais à un truc, ils parlent pour les allemands dans l'école de débris de la 11e panzer (division fantôme pour ceux qui ne connaissent pas). Or, ils portent des blousons croisés avec les pattes de col ss alors que la 11e panzer est de la Wehrmacht je crois. Enfin là encore il s'agit d'un détail uniformologique pour les besoins de la série je pense pour le scénario. |
Nombre de messages : 978 Age : 28 Localisation : A côté de Caen Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Un village français 1944 Mer 3 Déc - 19:28 | |
| |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Un village français 1944 Jeu 26 Fév - 17:25 | |
| C'est pas mal réalisé et il ne faut pas chercher le réalisme. Les acteurs sont bons et l'histoire tient la route. |
| Sujet: Re: Un village français 1944 Jeu 26 Fév - 17:34 | |
| Voila. Tu as terminer le sujet maintenant on peut plus en causer. Non je rigole |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un village français 1944 | |
| |
| | | | Un village français 1944 | |
|