Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 12:04
bonjour il y a une quinzaine on ma donné çà
comme l’état était pas super il manque l’étiquette et bien rouillé j'ai décidé de le refaire
" /> " /> " /> " /> " /> " />
repeint et patiné
je sais il y en a qui vont crier au sacrilège mais les choses rouillée et qui n'ont pas de valeur dans ma vitrine ou mon bureau j'aime pas trop
denis
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 12:11
Salut !
Perso je n'aime pas trop le principe :
restaurer OK mais il faut (à mon sens) qu'on s'approche de l'état d'origine ... or un réchaud pour moteur de véhicule : je ne vois pas l'intérêt à l'époque de le camoufler de la sorte ...
Sinon techniquement : très belle restauration !
A+
Ludo
peterxav Soldat
Nombre de messages : 30 Age : 57 Localisation : alsace Thème de collection : reliques de combats Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 13:08
bonjour. Pour les vieilleries, il n'y a pas de règle absolue. Perso, je garde à peu près dans son jus. Mais bon, tu permets aussi à l'objet d’avoir un aspect proche de l'initial. Pour la peinture, je n'ai pas d'avis. En résumé, chacun va faire à son goût, et tu as fait un chouette travail
Invité Invité
Sujet: Re: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 13:29
Je respecte la restauration de ton engin !
Mais je rejoins Petigny sur le camo qui n'est pas a l'échelle si j'ose dire. Un fond sable aurait été largement suffisant sur un chalumeau plutot transporté dans une caisse de maintenance.
Apres chacun fait ce qu'il lui plait !
ZR
denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
Sujet: Re: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 14:32
j'ai fais de cette façon parce qu'il n y avait plus d’étiquette sinon je l'aurais refait en noir ou marron comme l'origine
en expo il est plus gai comme çà que noir chez moi c'est un peu petit et je mélange mes deux passions donc je l'ai fait un peu pour le decor aussi
" />
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 14:45
Bonjour
Bah... Y-a pas de mal à se faire plaisir, il a repris une belle tronche ce vieux chalumeau?
Dans 50 ou 70ans il sera en vente comme un modèle authentique DAK
denis 94 J'habite sur le forum !
Sujet: Re: un petit don encore Mer 19 Nov 2014 - 15:28
si je fais encore 50 ans çà me va j'en ai déjà 55 mais en général tout ce que l'on me donne je le garde c'est un souvenir de la personne