le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 Mer 19 Nov 2014 - 14:34 | |
| Bonjour, c'est un film assez peu connu mais que j'apprécie énormément. D'autres fans ? Premièrement Philippe Noiret y joue - c'est déjà une raison de le regarder - et deuxièmement c'est un film où l'on peut retrouver une reconstitution précise de la cérémonie de sélection du cercueil du soldat inconnu. c'est dispo sur Y.......be. http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vie_et_rien_d%27autre |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 Mer 19 Nov 2014 - 15:22 | |
| Bonjour, c'est en effet un superbe film, très réaliste! C'est un fait assez rare pour un film récent et ça mérite d'être souligné. Tous les personnages sont absolument parfaits et l'histoire également.
Je le classe parmi les meilleurs films de la Grande Guerre et le meilleur film de l'après 1945. Il est à la hauteur des films des années 30.
Il n'y a pas de combats, pas de violence, mais ça montre l'énorme travail des équipes qui ont recherché les cadavres sur le terrain et tenté de les identifier, tout comme les recherches des familles au sujet d'un disparu. Cordialement, CG |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 Mer 19 Nov 2014 - 15:34 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord... film superbe à voir et revoir ! Il s'y dégage une atmosphère de lendemain de guerre.... c'est top ! Sur d'autres forums "Grande Guerre", j'avais longtemps pris l'affiche de ce film comme avatar. |
| | | ti punch Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : nord Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 Mer 19 Nov 2014 - 15:48 | |
| Film magnifique avec un philippe Noiret grandiose!!!! Extérieur filmé à berck plage si je me souviens bien!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 | |
| |
| | | | La Vie et Rien d'Autre (1989) / Thème : L'après guerre 14-18 | |
|