|
| Identification épée Gustave Barré | |
| | Auteur | Message |
---|
Mangoosta Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Epée Gustave Barré Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Identification épée Gustave Barré Mer 19 Nov - 18:17 | |
| Bonjour, la presentation est faite, et donc j'ai recupéré une vieille épée chez un ami qui vient d'amenager et qui à été laissé par l'ancien proprietaire. elle est certe un peu rouillée mais pourriez vous me dire de qu'elle genre d'épée il s'agit et meme si pour le moment je souhaite la gardée, est il possible d'avoir une estimation, svp. merci par avance, cordialement |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: sabre g.Barré Mer 19 Nov - 21:15 | |
| Bonsoir,gustave Barré a été fourbisseur à Paris dés 1873,il signe aprés 1910 gustave Barré et fils.ILs'agit d'un sabre d'officier d'infanterie fait à la demande qui me semble d'inspiration allemande dans la garde.Valeur approximative +ou-300e.cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification épée Gustave Barré Mer 19 Nov - 21:22 | |
| Apparemment, il s'agirait d'un sabre de fourbisseur du modèle 1882, infanterie ou cavalerie. 300e me paraît excessif. |
| | | Mangoosta Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : France Thème de collection : Epée Gustave Barré Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Identification épée Gustave Barré Mer 19 Nov - 21:24 | |
| Merci leguetteur pour ses informations. Cela me permet d'avancer dans mes recherches. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification épée Gustave Barré | |
| |
| | | | Identification épée Gustave Barré | |
|